GP de République tchèque : Une personne présente dans le paddock testée positive au coronavirus

GP de République tchèque : Une personne présente dans le paddock testée positive au coronavirus©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 08 août 2020 à 22h50

Un membre du personnel de Dorna Sports présent sur le Grand Prix de République tchèque MotoGP a été testée positive au coronavirus, le premier cas détecté dans le paddock.

Le MotoGP doit faire face au coronavirus. Alors que la Fédération Internationale de motocyclisme et Dorna Sports, détenteur des droits commerciaux du championnat, ont mis en place un protocole sanitaire drastique, le risque zéro n'existe pas et un premier cas a été détecté au sein du paddock réuni sur le circuit de Brno pour le Grand Prix de République tchèque. Après plus de 5500 tests effectués depuis le début de la saison, la personne concernée est un membre de l'équipe de Dorna Sports présente sur place, qui est actuellement asymptomatique, qui a été immédiatement isolée dans son hôtel. Un premier test effectué en vue du Grand Prix d'Autriche la semaine prochaine au Red Bull Ring a donné un résultat positif communiqué tôt ce samedi et a été ensuite confirmé par un deuxième test.


Le Grand Prix de République tchèque pas remis en cause

Dans un communiqué, Dorna Sports confirme que les personnes qui ont été en contact proche avec cette personne ont également été mise en isolement afin de limiter les risques de propagation du coronavirus dans le paddock. Les autorités sanitaires tchèques ont été informées et doivent désormais décider de la durée d'isolement que ces personnes devront respecter. A cela s'est ajouté une procédure de test effectuée sur les personnes ayant eu des contacts secondaires avec le personnel ayant été testé positif. L'ensemble de ces tests s'est avéré négatif. Ces mesures doivent permettre la tenue des trois courses du Grand Prix de République tchèque, pour lequel Johann Zarco a signé la pole position devant Fabio Quartararo, prévues ce dimanche sur le circuit de Brno.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.