GP de France : Zarco savoure son podium

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 14 mai 2023 à 23h12

Troisième du Grand prix de France dimanche au Mans, devant un nombre de spectateurs record, Johann Zarco a apprécié sa performance, mais aussi l'ambiance et d'avoir "quasiment tout le public" derrière lui.

Pour son 30e anniversaire, le Grand Prix de France a vu un Tricolore briller, dimanche au Mans. Si Fabio Quartararo, le premier champion du monde français de l'histoire du MotoGP, n'a pu faire mieux qu'une septième place, son compatriote Johann Zarco a lui décroché un beau podium, son deuxième de la saison après celui obtenu en Argentine, où il avait fini deuxième. Mais cette troisième place sur le circuit Bugatti, devant un nombre record de spectateurs (116 000), avait une autre saveur.

"C'est exceptionnel"

"Je fais ça pour moi, pour l'adrénaline des 300 kilomètres/heure,... Mais le soutien du public, c'est vraiment un gros plus. C'est unique d'avoir quasiment tout le public derrière soi ! Avec le podium en plus, c'est exceptionnel... Parce qu'un podium c'est toujours bon, mais un podium en France, c'est encore meilleur !", a déclaré le pilote Pramac sur Canal+ à l'issue de sa belle performance. Devancé au final par l'Italien Marco Bezzecchi et son coéquipier espagnol Jorge Martin, Zarco a pu s'offrir ce podium lors du le 1 000e Grand Prix de l'histoire du MotoGP grâce à la chute de Marquez, qui était à la lutte avec Martin.


Le Cannois a toutefois eu "un petit coup de mou à cinq, six tours de la fin. J'ai essayé de reprendre un peu de souffle pour faire un petit push et être au plus près de Marc (Marquez) et de Jorge (Martin). Heureusement, à la bagarre, Jorge lui a sans doute mis un peu cette pression, Marc a voulu tourner vite et il a perdu l'avant. Du coup, ça faisait un podium assuré", a encore déclaré celui qui grimpe à la cinquième place du classement du championnat du monde des pilotes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.