GP de France (Essais libres 2) : Le meilleur temps de la journée pour Miller, Zarco dans le coup contrairement à Quartararo

GP de France (Essais libres 2) : Le meilleur temps de la journée pour Miller, Zarco dans le coup contrairement à Quartararo©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 09 octobre 2020 à 15h34

Après avoir vu Bradley Smith signer le meilleur temps de la matinée, Jack Miller a haussé le ton lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de France. Johann Zarco est quatrième alors que Fabio Quartararo est en difficulté.



Jack Miller a été dans sa propre bulle au Mans. L'Australien, qui fera le grand saut vers l'écurie officielle Ducati aux côtés de Francesco Bagnaia la saison prochaine, a très rapidement pris les commandes avec des pneus slicks sur une piste séchante. Le pilote de l'écurie Pramac n'a cessé de hausser le ton pour finalement signer le meilleur temps de la journée en 1'34''500 et devance d'un peu moins de quatre dixièmes Maverick Viñales alors que Takaaki Nakagami a donné le sourire à la marque Honda avec le troisième temps à un peu plus de sept dixièmes de seconde. Un trio qui devance Johann Zarco qui, malgré un souci technique sur sa Ducati en milieu de séance, a pu hausser le ton et se placer solidement dans le Top 10 avant la journée de samedi, pour laquelle les conditions météorologiques sont annoncées comme plus clémentes.

Quartararo pas encore dans le rythme

Ce Top 10, qui se qualifiera directement pour la Q2 à l'issue de la troisième séance d'essais libres, ne compte pas parmi ses membres Fabio Quartararo. En retrait lors de la première séance dans la matinée, le leader du championnat du monde s'est contenté du treizième temps dans l'après-midi avec un retard supérieur à la seconde par rapport à Jack Miller. Le Français est devancé de peu par son dauphin au classement du championnat, Joan Mir. Un Top 10 où l'on retrouve Valentino Rossi, Alex Marquez ou encore Pol Espargaro. Surprise de la matinée avec le meilleur temps au guidon de son Aprilia, Bradley Smith est rentré dans le rang avec le 18eme temps de la deuxième séance et une lourde, juste devant Andrea Dovizioso, handicapé lui-aussi par une chute.

MOTOGP / GRAND PRIX DE FRANCE
Classement cumulé à l'issue des essais libres 2 - Vendredi 9 octobre 2020
1- Jack Miller (AUS/Ducati Pramac) en 1'34''133
2- Maverick Viñales (ESP/Yamaha) à 0''367
3- Takaaki Nakagami (JAP/Honda LCR) à 0''724
4- Johann Zarco (FRA/Ducati Avintia) à 0''819
5- Valentino Rossi (ITA/Yamaha) à 0''879
6- Danilo Petrucci (ITA/Ducati) à 0''971
7- Cal Crutchlow (GBR/Honda LCR) à 1''008
8- Alex Marquez (ESP/Honda) à 1''204
9- Franco Morbidelli (ITA/Yamaha Petronas) à 1''266
10- Pol Espargaro (ESP/KTM) à 1''241
...
13- Fabio Quartararo (FRA/Yamaha Petronas) à 1''356
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.