GP Algarve - Quartararo : "Je m'en fous un peu"

GP Algarve - Quartararo : "Je m'en fous un peu"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 07 novembre 2021 à 21h09

S'il fallait qu'il y ait une chute cette année, Fabio Quartararo a bien choisi son moment. Contraint à l'abandon au Grand Prix d'Algarve, il n'y a aucune conséquence pour le pilote français, d'ores et déjà champion du monde.



Fabio Quartararo, pour sa première course en tant que champion du monde, a chuté et donc abandonné dimanche au Grand Prix d'Algarve. "Je m'en fous un peu", avoue-t-il honnêtement à Canal+. En revanche, il a semblé plus chafouin à propos du comportement global, en se projetant déjà sur la saison 2022 : "On a énormément de points faibles qu'il faudra résoudre. J'ai fait beaucoup de premières lignes, de victoires et de podiums, mais quand on est dans cette position, avec autant de motos puissantes devant nous... C'est impossible de réussir un bon résultat. On a aussi énormément de points forts, mais il faudra améliorer tout ça pour l'année prochaine." Parti septième, le nouveau roi de la planète sait déjà que conserver sa couronne ne sera pas de tout repos.

Son manager Eric Mahé cherche également à dédramatiser cette chute, tout en l'expliquant avec un peu plus de précision : "On connaît un peu ce genre de scénario, c'est un peu compliqué de se dépêtrer dans le paquet. Et puis les températures ne permettaient pas d'avoir un pneu avant dur, je suppose donc qu'il n'a pas pu non plus faire la différence p cause de ça, que ce soit au freinage comme en entrée de virage. Un départ moyen, on est englué... Il avait déjà perdu l'avant au bout de quelques tours, puis c'était un peu compliqué derrière Jorge Martin et Johann Zarco. Ce n'est pas très grave, le pilote est indemne. C'est la vie, ça arrive, c'est sa première chute en course cette saison." Tant qu'à faire, autant qu'elle arrive à ce moment-là...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.