Ducati Pramac : Jorge Martin victime de plusieurs fractures après sa chute

Ducati Pramac : Jorge Martin victime de plusieurs fractures après sa chute©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 17 avril 2021 à 19h50

Victime d'une violente chute ce samedi lors des essais libres du Grand Prix du Portugal MotoGP, Jorge Martin devra être opéré de plusieurs fractures.



L'écurie Pramac est passée du bonheur à la douleur. Alors que Johann Zarco et Jorge Martin ont terminé sur le podium du dernier Grand Prix de Doha, le rookie espagnol ne pourra pas défendre ses chances lors du Grand Prix du Portugal ce dimanche. Victime d'une très lourde chute ce samedi dans les dernières minutes de la troisième séance d'essais libres, Jorge Martin a dû être évacué par ambulance après avoir perdu quelques instants connaissance. Transporté ensuite par hélicoptère jusqu'à l'hôpital de Faro, le pilote espagnol a subi une batterie d'examens dont un scanner du corps entier afin de permettre à l'équipe médicale d'établir un diagnostic précis des blessures consécutives à cette chute. Si, dans un premier temps, le médecin-chef du MotoGP Angel Charte a déclaré que Jorge Martin était victime d'un « traumatisme sévère, à haute énergie » avec « une fracture à la main » préoccupante, l'écurie Pramac a communiqué sur l'état de santé de son pilote.

Pas de date de retour pour Martin

La première annonce concerne la suite du week-end à Portimão avec, sans grande surprise, un forfait confirmé du natif de Madrid, qui laisse ainsi le seul Johann Zarco défendre les couleurs de la formation italienne, avec une troisième place sur la grille de départ. Concernant les blessures subies par Jorge Martin, la présence de plusieurs fractures est confirmée avec « des opérations du métacarpe de la main droite et de la malléole médiale de son pied droit » qui sont désormais prévues et qui seront effectuées « à Barcelone dans les prochains jours ». Affirmant qu'elle donnera des nouvelles de son pilote dès que possible, l'écurie Pramac ne s'est toutefois pas prononcée sur la durée de convalescence que ce dernier devra observer avant son retour à la compétition. Une présence pour le Grand Prix d'Espagne, le 2 mai prochain à Jérez de la Frontera semble difficile à envisager au vu du diagnostic, le Grand Prix de France prévu le 16 mai pouvait être une potentielle date de retour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.