Ducati Pramac : Forfait à Jérez de la Frontera, Martin sera remplacé par Rabat

Ducati Pramac : Forfait à Jérez de la Frontera, Martin sera remplacé par Rabat©Media365

Romain Fiore, Media365, publié le mercredi 21 avril 2021 à 20h15

Contraint de renoncer au Grand Prix d'Espagne à la suite de sa chute le week-end dernier à Portimão, Jorge Martin sera remplacé au sein de l'écurie Pramac par Tito Rabat.



L'Espagnol Jorge Martin a lourdement chuté samedi dernier lors de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix du Portugal,  disputé sur le circuit de Portimão, et sera sur la touche quelques semaines. Le pilote de l'écurie Pramac souffre de plusieurs fractures à une main et à un pied, et a profité de son passage à l'hôpital pour rassurer ses fans pendant une diffusion en direct via son compte officiel Instagram avant son opération. La longueur de son absence sera établie par les médecins lors des contrôles postopératoires, une absence pour le moment estimée à plusieurs semaines. Il sera remplacé lors de la prochaine course, le Grand Prix d'Espagne sur le circuit de Jérez de la Frontera, par son compatriote Tito Rabat, l'ancien pilote de l'équipe Avintia. L'Espagnol, encore présent la saison dernière en MotoGP, avait fini 22eme lors de cette année particulière et pourra retrouver la piste au volant d'une Ducati. Tito Rabat a dû quitter la MotoGP à la fin de la saison 2020 après cinq ans passés dans la catégorie reine, dont trois sur une Ducati engagée par la formation espagnole.

Rabat va retrouver Zarco, Bradl également présent

A cette occasion, Tito Rabat fera une nouvelle fois avec Johann Zarco, qui était son coéquipier chez Avintia la saison passée. Une solution qui apparaît comme un deuxième choix pour Pramac, qui avait sollicité Ducati pour obtenir le prêt de Michele Pirro, essayeur officiel du constructeur de Borgo Panigale. Mais l'Italien doit effectuer des essais privés au Mugello en vue du Grand Prix d'Italie les 29 et 30 avril prochain et n'est donc pas disponible. De son côté Honda va utiliser la première de ses trois « wild card ». En effet, le constructeur japonais va compter sur son pilote essayeur Stefan Bradl, qui avait été appelé pour assurer l'intérim de Marc Marquez durant la convalescence de l'octuple champion du monde. Après avoir disputé onze Grands Prix la saison dernière, Stefan Bradl avait également entamé le championnat au Qatar, avant que le pilote espagnol ne fasse son retour au Portugal. L'Allemand profitera de l'autorisation pour les constructeurs d'inscrire à nouveau des wild-cards, une règle suspendue l'année dernière en raison de la crise sanitaire afin d'œuvrer à la réduction des effectifs sur les épreuves et à la limitation des coûts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.