Ducati Pramac : Après l'opération, Jorge Martin compte revenir à la fin du mois de mai

Ducati Pramac : Après l'opération, Jorge Martin compte revenir à la fin du mois de mai©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 22 avril 2021 à 23h45

Opéré avec succès de plusieurs fractures consécutives à sa chute ce samedi à Portimão, Jorge Martin a confié espérer un retour à la compétition pour le Grand Prix d'Italie, à la fin du mois de mai.



Jorge Martin va pouvoir débuter sa convalescence. Le jeune pilote espagnol, auteur de son premier podium en MotoGP à l'occasion du Grand Prix de Doha, a subi une triple opération afin de traiter les fractures consécutives à la chute dont il a été victime lors de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix du Portugal, samedi dernier à Portimão. A l'occasion de cette intervention, les médecins ont pu intervenir au niveau de la malléole médiale de la cheville droite, au genou gauche mais également au pouce de la main droite. Des fractures qui ont également été accompagnée d'un traumatisme crânien. « Une à la main droite, sur le pouce, une autre sur le genou gauche pour laquelle il me faudra un peu plus de temps, et une autre au niveau du pied droit, sur la malléole tibiale, a confié via les réseaux sociaux Jorge Martin à l'issue de cette triple opération. Au total, trois opérations en même temps, avec trois médecins et trois équipes différentes. »

Martin vise un retour au Mugello

Ajoutant dans son message que « les trois opérations se sont parfaitement bien déroulées », saluant en même temps les « docteurs Xavier Mir, Jimeno, Campillo, Monllau et à leurs équipes », Jorge Martin a déjà en tête son retour à la compétition. « Le compte à rebours a commencé ! », ajoute-t-il. Mais celui qui est surnommé le « Martinator » ne veut pas brûler les étapes, ayant sans doute en tête le retour anticipé de Marc Marquez l'an passé, qui s'était soldé par une absence de neuf mois pour l'octuple champion du monde. Alors que l'écurie Pramac a d'ores-et-déjà confirmé que Tito Rabat rejoindra Johann Zarco pour le Grand Prix d'Espagne, disputé le week-end du 2 mai prochain à Jérez de la Frontera, face à l'indisponibilité de l'essayeur officiel de Ducati Michele Pirro, Jorge Martin ne cache pas que disputer le Grand Prix de France sera « probablement impossible ». « Mon objectif est fixé sur le Mugello », confirme l'Espagnol qui vise ainsi un retour dans un peu plus d'un mois avec l'espoir de continuer sur la lancée d'une bonne entame de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.