Ducati : La confiance est de mise concernant Zarco

Ducati : La confiance est de mise concernant Zarco©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le lundi 12 avril 2021 à 21h45

Après avoir terminé deuxième des deux premières manches de la saison 2021, Johann Zarco a la confiance du directeur sportif de Ducati Paolo Ciabatti.



Johann Zarco revient de loin. En échec lors de son passage au sein de l'écurie officielle KTM en 2019, le Cannois a retrouvé le sourire depuis son passage dans le giron Ducati l'an passé. Ayant bénéficié d'un soutien poussé de la firme de Borgo Panigale en 2020, l'ancien double champion du monde Moto2 a obtenu un statut égal aux pilotes officiels et ne donne pas le moindre regret au directeur sportif du constructeur italien Paolo Ciabatti. « Nous sommes satisfaits parce que Johann Zarco était un pari quand personne ne voulait de lui, assure ce dernier dans un entretien accordé au magazine britannique Autosport. Je pense qu'il sera un protagoniste du championnat. » Deuxième de chacune des deux premières manches de la saison 2021, le Français pointe seul en tête du championnat du monde devant Fabio Quartararo et Maverick Viñales, qui se sont partagés les honneurs à Doha. Des résultats bien loin de ceux connus au guidon de la KTM, un passage dans l'écurie autrichienne qui a fait perdre confiance au Français.

Ciabatti : « Il voulait retourner en Moto2 »

Mais, pour sa part, Ducati a voulu croire au talent démontré par le Cannois quand il pilotait un Yamaha chez Tech3. « Nous avons convaincu Johann Zarco de rester en MotoGP fin 2019, parce que nous pensions qu'il avait du talent. Après une année très compliquée chez KTM, personne ne lui faisait confiance, si bien qu'il voulait retourner en Moto2, confirme Paulo Ciabatti. Avec l'aide de Ducati, il a repris confiance sur la moto en 2020 et cela lui a permis de mériter une promotion chez Pramac, avec la même moto que l'équipe officielle. Maintenant, il prouve être le pilote que nous pensions qu'il était. » Dans une écurie profitant des moyens de Ducati pour être « une équipe d'usine avec un sponsor différent », Johann Zarco est un candidat au titre pour le dirigeant italien : « Johann Zarco est considéré par Ducati comme une option aussi valide que Jack Miller et Francesco Bagnaia pour le titre ». Si l'entame de la saison est plus que positive, le retour en Europe avec le Grand Prix du Portugal le week-end prochain permettra d'en savoir plus sur les ambitions du Français et de ses dirigeants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.