Ducati : Chute et fracture à la clavicule gauche pour Andrea Dovizioso

Ducati : Chute et fracture à la clavicule gauche pour Andrea Dovizioso©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 28 juin 2020 à 16h40

Victime d'une chute lors d'une épreuve de motocross près de Faenza, Andrea Dovizioso souffre d'une fracture à la clavicule gauche qui pourrait l'handicaper pour le début de la saison MotoGP.



Andrea Dovizioso sera-t-il à 100% pour la reprise du MotoGP ? A trois semaines de la première épreuve de la saison, sur le circuit de Jérez de la Frontera, le pilote officiel Ducati a été victime d'une lourde chute lors d'une épreuve régionale au Monte Coralli, près de Faenza. Passionné de motocross, le vice-champion du monde 2019 a profité de cette occasion pour reprendre contact avec une moto, ayant préalablement obtenu l'accord de son employeur. Selon des témoins de cette chute, Andrea Dovizioso a lourdement chuté sur le côté gauche et a dû être transporté à l'hôpital de Forli afin de passer des examens pour établir un diagnostic. Les résultats de ces examens ont confirmé la dureté du choc. Le pilote italien souffre, en effet, d'une fracture de la clavicule gauche qui va nécessiter une opération chirurgicale. Une information rapidement confirmée par l'écurie Ducati via les réseaux sociaux.

Dovizioso lancé dans une course contre-la-montre

Alors que le début de la saison MotoGP se rapproche à grands pas, l'intervention doit avoir lieu dès ce dimanche à l'hôpital de Modène. Cela va offrir à Andrea Dovizioso un peu moins de trois semaines pour se remettre de cette blessure et arriver au Grand Prix d'Espagne dans la meilleure forme physique. « Heureusement, la fracture n'est pas déplacée. Il sera opéré dès ce soir (dimanche) et une plaque sera insérée dans l'épaule afin d'accélérer sa convalescence, a confirmé Paulo Ciabatti, directeur sportif de l'écurie Ducati, dans des propos recueillis par le site GPOne. L'objectif est qu'il soit présent au départ à Jérez de la Frontera. » Un accident qui pourrait aussi rendre les négociations avec Ducati plus difficile. En effet, « Dovi » arrive à l'échéance de son contrat au terme de la saison 2020 et son avenir avec la firme de Borgo Panigale, qui a déjà fait signer Jack Miller pour la saison prochaine en remplacement de Danilo Petrucci, qui va rejoindre KTM et l'écurie Tech3, reste incertain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.