Argentine : Le circuit de Termas de Rio Hondo touché par un incendie

Argentine : Le circuit de Termas de Rio Hondo touché par un incendie©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER : publié le samedi 06 février 2021 à 18h15

Hôte du Grand Prix d'Argentine MotoGP depuis 2014, le circuit de Termas de Rio Hondo a été touché par un incendie qui a détruit une partie des installations, dont les stands.



L'Argentine sera-t-elle au calendrier 2021 du MotoGP ? Alors que la crise sanitaire a déjà contraint Dorna Sports et la Fédération Internationale de motocyclisme à reporter l'épreuve, qui devait être le deuxième Grand Prix de la saison, en fin de saison, c'est un autre événement qui pourrait remettre en cause la tenue de la course. Le circuit de Termas de Rio Hondo, qui accueille notamment le MotoGP depuis 2014, a été touché dans la nuit de vendredi à samedi par un violent incendie qui a nécessité l'intervention de nombreux pompiers venus des environs. Finalement maîtrisé, le feu a tout de même pu ravager certaines installations du circuit, notamment le bâtiment des stands, qui accueille également la zone réservée à la presse lors des Grands Prix et celle dévolue aux invités de marque.

Aucune victime à déplorer

Un bâtiment qui accueille également un musée dont de nombreuses pièces ont pu être mises en sécurité. Dans un communiqué, le directeur du circuit de Termas de Rio Hondo a confirmé l'ampleur des dégâts. « Malheureusement, l'ensemble du bâtiment des stands a été détruit par l'incendie qui s'est produit ces dernières heures au circuit, le secteur comprenait également les salles de presse, la direction de course et les salons VIP, a ainsi déclaré Hector Farina. Le musée et la tour de contrôle aux extrémités, ainsi que les autres bureaux et le centre médical n'ont pas subi de dommages importants. » Un incendie dont les seuls dégâts sont matériels, en effet, les dirigeants du circuit ont confirmé qu'aucune victime n'est à déplorer. L'heure est maintenant à la reconstruction, avec comme objectif d'être prêt pour accueillir, si la situation sanitaire le permet, le Grand Prix d'Argentine MotoGP dans le courant du mois de novembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.