Mahindra : D'Ambrosio s'en va, Sims arrive

Mahindra : D'Ambrosio s'en va, Sims arrive©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 19 août 2020 à 13h17

Alors que Pascal Wehrlein a déjà quitté l'écurie Mahindra, Alexander Sims a décidé de quitter BMW i Andretti pour rejoindre l'écurie indienne. De son côté, Jérôme d'Ambrosio ne prolongera pas son contrat.

Il va y avoir du changement chez Mahindra pour la saison 2020-2021 de Formule E. Le constructeur indien va, en effet, pouvoir compter sur un duo de pilotes renouvelé à compter de la première manche du championnat du monde, en janvier prochain à Santiago du Chili. Alors qu'Alex Lynn a fait ses premiers pas au sein de la structure dirigée par Dilbagh Gill à l'occasion de la finale de la saison 2019-2020 à Berlin en remplacement de Pascal Wehrlein, Alexander Sims a décidé de quitter l'écurie BMW i Andretti afin de rejoindre Mahindra dès la saison prochaine. « Au nom de toute l'équipe, je suis ravi d'accueillir Alexander Sims. Je suis très enthousiaste à l'idée de travailler à ses côtés et la perspective de ce que ce nous pourrons réussir ensemble est une source de motivation, a déclaré le patron de l'écurie indienne dans un communiqué. C'est un talent reconnu et quelqu'un qui personnifie ce que Mahindra entend réussir concernant l'électrification et l'écologie. »


Sims entend continuer à progresser

Après deux saisons au sein de l'écurie BMW i Andretti, Alexander Sims rejoint Mahindra avec l'ambition de continuer à progresser, lui qui a signé son premier succès en Formule E à l'occasion de la deuxième manche de la saison 2019-2020 à Dariya. « Je suis ravi de rejoindre Mahindra et de continuer mon voyage en Formule E. Je veux remercier BMW i Andretti pour tout son soutien durant les deux saisons écoulées et je leur souhaite le meilleur pour l'avenir. Il y a une courbe d'apprentissage rude en Formule E, c'est une discipline tellement différente dans les sports mécaniques et avec elle sont venus de nouveaux défis. Je suis impatient de continuer à développer et à mettre à l'œuvre mes connaissance afin de soutenir Mahindra dans la saison à venir. » Une arrivée qui scelle donc le sort de Jérôme d'Ambrosio, présent au sein de la formation indienne depuis deux saisons. « Je veux rendre hommage à Jérôme, qui nous quitte après deux ans au sein de l'équipe. Nous avons passé de très bons moments ensemble et je lui souhaite le meilleur. Je suis impatient de voir de quoi sera fait son avenir. » Quant au nom de son remplaçant, si Alex Lynn est en tête de liste, l'officialisation se fera encore attendre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.