Formule E : Vergne veut " récupérer sa couronne " avant de passer à l'endurance

Formule E : Vergne veut " récupérer sa couronne " avant de passer à l'endurance©Media365

Guillaume MARION : publié le jeudi 25 février 2021 à 22h15

A quelques jours du début de la saison 2021 de Formule E, Jean-Eric Vergne, le pilote français de DS Techeetah, se veut ambitieux avant de rejoindre Peugeot et la catégorie endurance.



Jean-Eric Vergne ne manque pas d'ambition. Alors que le saison de Formule E reprend ce week-end lors du Grand Prix d'Arabie saoudite, le Français s'est exprimé sur ses objectifs. « Cette saison, ça va être donc le premier Championnat du monde de Formule E, avant c'était un Championnat de Formule E. Cette année, c'est officiellement appelé Championnat du monde. On va commencer cette saison avec l'ancien moteur, on va avoir un nouveau moteur qui sera introduit dans deux courses, pour celle de Rome. Je pense que l'on aura de très bonnes chances de se battre encore pour le titre, c'est notre objectif. Essayer de rester au plus haut niveau. L'an dernier, je suis 3eme, donc je vais essayer de faire mieux cette année et de récupérer ma couronne. Ca va clairement être l'objectif », a notamment déclaré le pilote DS Techeetah, vainqueur en 2018 et 2019, qui visera donc un 3eme titre dans la catégorie.

« Fier de faire partie de cette équipe »

D'autant plus, qu'en 2022, Vergne va passer à autre chose en rejoignant l'équipe Peugeot, retour en Championnat du monde d'endurance (WEC). « Et, après, il y a une nouvelle aventure pour moi qui va bientôt démarrer, celle de Peugeot en endurance, en Championnat du monde d'endurance et aux 24 Heures du Mans. Donc, je suis extrêmement excité de commencer ça avec cette équipe française. Evidemment, extrêmement fier de faire partie de cette équipe, a par la suite expliqué le natif de Pontoise. Je pense que le Championnat du monde d'endurance est en train de reprendre des couleurs et de revivre avec l'arrivée de Peugeot, Porsche va arriver, Ferrari a annoncé aussi son retour dans la catégorie Hypercar (en 2023). Je pense donc que ces prochaines années seront formidables dans ce Championnat et je suis extrêmement content d'être dans cette nouvelle ère avec un constructeur comme Peugeot. » Décidément, Vergne a de la suite dans les idées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.