Formule E : Une fin de saison à Berlin ?

Formule E : Une fin de saison à Berlin ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 06 juin 2020 à 15h37

Interrompue depuis le mois de mars en raison de la crise sanitaire, la saison de Formule E pourrait se terminer sur l'ancien aéroport de Berlin en août.



Alors que les ePrix de Sanya, Rome, Paris, Séoul, Jakarta, New York et Londres ont été annulés depuis le début de la pandémie de Covid-19, les promoteurs de la Formule E s'interrogent sur la suite d'une saison interrompue en mars, alors que cinq courses avaient déjà eu lieu (en Arabie Saoudite, au Chili, au Mexique et au Maroc). D'après Bild, cet exercice 2019-2020 pourrait se conclure du 5 au 12 août prochain, à Berlin, avec de quatre à six courses prévues.

Une course de nuit au programme

Car si les circuits de Formule E sont généralement organisés dans les rues des différentes villes, à Berlin, c'est l'ancien aéroport Tempelhof qui accueille la course. Et les organisateurs envisagent d'y créer plusieurs circuits individuels, afin que les pilotes empruntent des parcours différents. Une course de nuit est également prévue.

"Je serais heureux que la saison se poursuive à Berlin. Si nous avions plusieurs courses là-bas, ce serait cool de pouvoir conduire sur différentes configurations de piste", a déclaré le pilote allemand Maximilian Günther, quatrième du général. Double champion du monde en titre, le Français Jean-Eric Vergne était lui huitième d'un classement dominé par le Portugais António Félix da Costa lors de l'interruption de la saison. La FIA doit étudier le 19 juin les propositions de calendrier et de formule du championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.