Formule E : Norman Nato, cette fois c'est la bonne ?

Formule E : Norman Nato, cette fois c'est la bonne ?©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le samedi 24 avril 2021 à 10h54

Deux semaines après avoir vu son premier podium en Formule E lui être refusé pour une surconsommation d'énergie, Norman Nato va tenter de remettre ça dès ce week-end. Le rookie français de 28 ans a déjà montré des choses très intéressantes

Si Norman Nato arrive à se classer sur le podium d'un des deux e-Prix de Valence prévus ce week-end, il va essayer d'y rester. Il y a 15 jours à Rome, le pilote de 28 ans pensait réaliser son premier top 3 dans le championnat du monde de Formule E mais c'était avant d'être disqualifié pour surconsommation d'énergie. Si l'issue du week-end avait été frustrante avec une occasion manquée de véritablement lancer sa saison, le rookie a envoyé un message à la concurrence. Il faudra compter sur lui dès cette année. Le natif de Cannes n'a eu besoin que de quatre courses pour marquer son premier point au classement des pilotes et s'offrir une démonstration qui avait commencé dès les qualifications du deuxième e-Prix de Rome. Sous la pluie, il avait réalisé le meilleur temps de tous les groupes avant de finir deuxième de la Super Pole.



Si le Français découvre le championnat du monde de Formule E, il est un habitué des paddocks depuis ses débuts en karting. Avant d'être promu titulaire pour succéder à Felipe Massa durant l'hiver, Norman Nato a passé deux saisons dans le rôle de pilote réserve de l'équipe Venturi. Il ne se retrouve pas en terre inconnue au sein de l'écurie monégasque. Elle lui a fait confiance après une saison 2017 de Formule 2 terminée à la neuvième place du classement général, 191 points derrière Charles Leclerc, le champion de la catégorie cette année-là. Norman Nato était monté sur le podium à trois reprises et s'était imposé une fois. Un bilan qui ne lui avait d'abord pas permis de poursuivre sa carrière au volant d'une monoplace. Optant pour les courses d'endurance, il s'est illustré en WEC avec une troisième place au classement général de la saison 2019-2020 et une prestigieuse 2eme place au volant de Rebellion Racing lors des 24 heures du Mans l'an passé. Un podium prestigieux qui doit lui donner envie de remettre ça dès que possible pour réussir ses débuts dans sa nouvelle discipline.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.