Formule E : Lucas Di Grassi s'impose à Berlin, tout reste à faire avant la dernière course

Formule E : Lucas Di Grassi s'impose à Berlin, tout reste à faire avant la dernière course©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365, publié le samedi 14 août 2021 à 15h43

Ce samedi, Lucas Di Grassi a remporté le ePrix de Berlin. Il a pris le meilleur sur Edoardo Mortara dans un duel qui est resté indécis jusqu'à la ligne d'arrivée. Avant la dernière course de la saison qui est prévue à Tempelhof ce dimanche, tout reste à faire dans le classement des pilotes.

Le ePrix de Berlin, à l'image de la saison de Formule E, a été indécis jusqu'au bout. Ce samedi, Lucas Di Grassi a passé la ligne d'arrivée moins de deux dixièmes de seconde avant Edoardo Mortara. Sur le circuit de Tempelhof, le pilote brésilien a résisté au Suisse dans un finish haletant. Il a pris les devants à dix minutes du terme de la course et a tenu jusqu'au bout. Comme son premier poursuivant, le pilote Audi était parti en deuxième ligne.



Cinq secondes après le duo de tête, l'Australien Mitch Evans a pris la troisième place. Il s'est invité sur le podium aux dépens du Français Norman Nato. Cinquième Jake Dennis a devancé Jean-Eric Vergne qui était parti en pole position. Le Britannique a fait une très belle remontée, il était parti en huitième position. Cette performance lui a permis de se replacer dans la course au titre de champion du monde. Le pilote BMW occupe désormais la troisième place du classement des pilotes à seulement quatre unités de Nyck De Vries qui a fait une très mauvaise opération en terminant la première course berlinoise du week-end au 22eme rang. Il ne reste plus qu'une manche, également organisée sur le circuit de Tempelhof ce dimanche, pour couronner le successeur d'Antonio Felix da Costa. Ils sont nombreux à pouvoir y prétendre. Si Nyck De Vries est toujours en tête, il n'a plus que trois unités d'avance sur Edoardo Mortara, quatre sur Jake Dennis, cinq sur Mitch Evans, six sur Robin Frijns, huit sur Lucas Di Grassi et neuf sur le champion en titre. Oui, vous avez bien lu ! Le top 7 du classement des pilotes se tient en moins de dix points après 14 courses ! Cela promet du spectacle ce dimanche à Berlin !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.