Formule E : Le calendrier 2021 modifié avec désormais deux courses à Rome et Valence

Formule E : Le calendrier 2021 modifié avec désormais deux courses à Rome et Valence©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 27 mars 2021 à 13h45

A l'occasion des étapes du championnat du monde de Formule 1 à Rome et Valence, deux courses seront désormais au programme alors que l'étape de Marrakech ne devrait finalement pas avoir lieu.

La flexibilité est de mise concernant le calendrier de la saison 2021 de Formule E. Lancée en grande pompe les 26 et 27 février dernier dans les rues de Dariya avec des victoires pour Nyck de Vries et Sam Bird, la première saison sous l'appellation championnat du monde a vu son programme être chamboulé ce samedi. Par l'intermédiaire d'un communiqué, les organisateurs du championnat ont annoncé que les manches prévues à Rome le 10 avril puis à Valence le 24 avril seront désormais composées de deux courses, une épreuve supplémentaire étant ajoutée le 11 avril dans la capitale italienne et le 24 avril dans la ville espagnole, qui accueillera le championnat de monoplaces électriques sur une version modifiée du Circuit Ricardo-Tormo, qui accueille notamment le MotoGP chaque année.


Incertitudes croissantes pour Marrakech

Selon le magazine britannique Autosport, ces modifications seraient directement liées à la prochaine annulation de la manche programmée sur le Circuit Moulay-el-Hassan de Marrakech le 22 mai prochain. Une manche qui n'était pas initialement au calendrier et qui en serait écartée en raison des mesures sanitaires en place au Maroc, dont la suspension des vols en provenance du Royaume-Uni, pays dans lequel plusieurs formations engagées dans la discipline sont installées. Pour ce qui est du reste de la saison, les plans actuels pourraient ne pas être modifiés avec une manche à Monaco disputée le 8 mai prochain pour la première fois sur le circuit habituellement dévolu aux monoplaces de la Formule 1 avant deux courses dans les rues de la capitale du Chili, Santiago les 5 et 6 juin, malgré la présence du pays sur la liste rouge du gouvernement britannique, imposant un isolement d'une dizaine de jours au retour. Des étapes chiliennes qui ne devraient pas être les dernières en 2021, avec une suite du calendrier qui devrait être confirmé prochainement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.