Formule E : La saison reprendra et s'arrêtera en août

Formule E : La saison reprendra et s'arrêtera en août©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, publié le mercredi 17 juin 2020 à 13h34

La Formule E décidera de son champion en une semaine, au mois d'août, sur six courses et en un lieu unique, en l'occurrence à Berlin. Cinq manches avaient déjà été courues avant l'arrêt dû au coronavirus.



Alors que la F1 continue de mettre en place son programme de la saison, avec un début toujours prévu pour le 5 juillet en Autriche, la Formule E en fait de même. Des annonces concrètes ont ainsi été effectuées mercredi, et elles font la part belle à l'Allemagne : en effet, les six courses de reprise du calendrier auront toutes lieu à Berlin, sur l'ancien aéroport du Tempelhof, du 5 au 13 août. Dans le détail, il s'agira de trois doubles manches, les mercredi 5 et jeudi 6, puis les samedi 8 et dimanche 9, et enfin les mercredi 12 et jeudi 13.

Mais là où la F1 ne sait pas encore combien de courses totalisera sa saison (entre huit et quatorze épreuves), la Formule E décide que son championnat s'achèvera à l'issue de cette semaine dans la capitale allemande. D'autant que cinq courses avaient déjà été disputées - deux à Dariya, trois autres à Santiago, Mexico et Marrakech - avant l'arrêt forcé à cause de la pandémie de coronavirus, qui a conduit à l'annulation des huit ePrix restants (Sanya, Chine, Rome, Paris, Séoul, Djakarta, New York et Londres deux fois), sauf Berlin donc, qui devait initialement se courir le 21 juin. Jean-Eric Vergne, le double tenant du titre, est huitième à 36 points du leader Antonio Félix Da Costa (qui compte 68 unités).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.