Formule E : La manche de Vancouver reportée à la saison prochaine

Formule E : La manche de Vancouver reportée à la saison prochaine©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le samedi 23 avril 2022 à 18h45

Alors que la Formule E devait faire étape à Vancouver le 2 juillet prochain, le promoteur de l'événement a annoncé dans un communiqué l'annulation de l'événement avec la promesse d'un retour lors de la saison 2022-2023 du championnat de monoplaces électriques.



La Formule E devra attendre un peu plus longtemps pour revenir au Canada. Alors que le championnat du monde de monoplaces électriques n'a fait étape qu'une seule fois dans le pays d'Amérique du Nord, en juillet 2017 pour deux courses au cœur de Montréal, Vancouver devait accueillir une épreuve le 2 juillet prochain dans le cadre d'un événement baptisé « Canadian E-Fest ». A cette occasion, les pilotes devaient arpenter un tracé installé dans le quartier de False Creek, qui avait déjà accueilli le championnat ChampCar dans les années 1990 et au début des années 2000. Or, la tenue de l'événement était remise en doute depuis plusieurs jours, la presse locale annonçant que l'organisateur OSS Group n'avait pas été en mesure d'obtenir les autorisations nécessaires auprès des autorités. Une rumeur que le promoteur a finalement confirmé ce samedi par l'intermédiaire d'un communiqué.

Vancouver compte bien être là en 2023

Une décision « incroyablement difficile » intervenue « après une analyse intensive avec la ville de Vancouver ». Toutefois, cette annulation pour 2022 s'accompagne d'une promesse pour 2023. « La ville de Vancouver soutient sans réserve ce report, assure OSS Group dans son communiqué. La tenue d'un événement de classe mondiale est de la plus haute importance pour notre organisation. » La manche canadienne de la saison 2022 de Formule E devait ouvrir le segment nord-américain du calendrier, suivi par deux courses dans les faubourgs de New York les 16 et 17 juillet. Si aucune solution de repli n'est trouvée d'ici là par les organisateurs du championnat, la Formule E devra observer un arrêt de six semaines entre la course de Jakarta le 4 juin et celles de New York. Vancouver devra donc attendre 2023 pour accueillir la Formule E dans un calendrier qui incorporera de nouvelles destinations, notamment en Afrique du Sud et en Inde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.