Formule E - ePrix de Jakarta II : Günther s'impose, Wehrlein reprend la tête du championnat

Formule E - ePrix de Jakarta II : Günther s'impose, Wehrlein reprend la tête du championnat©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 04 juin 2023 à 11h55

Le pilote allemand Maximilian Günther a remporté la deuxième course du ePrix de Jakarta, alors que son compatriote Pascal Wehrlein, sixième, en profite pour reprendre la tête du classement général.


Les pilotes allemands sont à l'honneur en Formule E ! Maximilian Günther a remporté la course 2 de Jakarta ce dimanche, pendant que son compatriote Pascal Wehrlein a repris la tête du classement général. A bientôt 26 ans, Günther a signé la quatrième victoire de sa carrière, la première depuis le ePrix de New York en 2021, au terme d'une course parfaitement maîtrisée. Parti en pole position, il a rapidement laissé Jake Dennis et Mitch Evans lui passer devant afin de ne pas trop utiliser d'énergie au volant de sa Maseratti, puis à 18 tours de l'arrivée (sur 38), il a repris la tête et l'a gardée jusqu'au bout sans trembler. Il s'impose au final avec près de trois secondes d'avance sur Dennis et plus de 18 sur Evans.

Fenestraz et Nato brillent, pas Vergne

Cette course a été marquée par deux incidents notables. C'est d'abord le meilleur pilote français, Jean-Eric Vergne, qui a cassé son aileron et a dû rentrer aux stands au 15eme tour, avant de finir la course à une anonyme 16eme place. Puis quatre tours plus tard, c'est le Néo-Zélandais Nick Cassidy, leader du championnat, qui a été contraint à l'abandon après avoir tenté un dépassement un peu trop présomptueux. Cette manche indonésienne a donc bouleversé le classement général, à cinq courses de la fin de la saison, puisque Pascal Wehrlein, sixième ce dimanche, reprend la tête, avec un point d'avance sur Jake Denis et désormais six sur Nick Cassidy, qui a assurément fait la mauvaise opération du week-end. Jean-Eric Vergne est loin : 5eme à 37 points du leader. A noter que ses compatriotes français Sacha Fenestraz et Norman Nato ont battu ou égalé leur meilleure performance de la saison, en finissant quatrième et cinquième. Prochain rendez-vous : à Portland (une seule course) le 24 juin.

FORMULE E / ePRIX DE JAKARTA
Classement de la course 2 - 38 tours (91,200km) - Dimanche 4 juin 2023
1- Maximilian Günther (ALL/Maserati MSG) en 44'57"285
2- Jake Dennis (GBR/Andretti) à 2"822
3- Mitch Evans (NZL/Jaguar) à 18"498
4- Sacha Fenestraz (FRA/Nissan) à 19"307
5- Norman Nato (FRA/Nissan) à 19"924
...

Classement du championnat du monde pilotes après 11 courses (sur 16)
1- Pascal Wehrlein (ALL/Porsche) 134 points
2- Jake Dennis (GBR/Andretti) 133
3- Nick Cassidy (NZL/Envision) 128
4- Mitch Evans (NZL/Jaguar) 109
5- Jean-Eric Vergne (FRA/DS Penske) 97
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.