Formule E : Di Grassi va quitter Venturi pour Mahindra

Formule E : Di Grassi va quitter Venturi pour Mahindra©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 12 août 2022 à 11h25

Après une seule saison avec Venturi, le pilote brésilien Lucas di Grassi s'est engagé en faveur du constructeur indien Mahindra pour la saison 2023 du championnat du monde de Formule E.



L'écurie Mahindra a officialisé un gros coup. Engagé de longue date dans le championnat du monde de Formule E, le constructeur indien a annoncé ce vendredi, à la veille du dernier week-end de la saison, l'arrivée dans ses rangs du pilote brésilien Lucas di Grassi. Vainqueur de la toute première course de Formule E en 2014, sacré champion lors de la saison 2016-2017 au sein de l'écurie Audi, le pilote de 37 ans ne sera finalement resté qu'une saison avec Venturi, qui l'avait accueilli à la suite du départ du constructeur allemand au terme de la saison 2021. L'alliance de l'écurie monégasque et de la marque italienne Maserati pour l'ère « Gen3 » a sans doute incité le Brésilien à étudier toutes les possibilités qui se sont présentées à lui et a opté pour rejoindre Mahindra. Il y remplacera Alexander Sims « qui part afin de poursuivre d'autres opportunités après quatre saisons dans le championnat et deux avec l'écurie indienne ». En effet, le pilote britannique souhaite revenir à l'endurance et pourrait intégrer le programme mis en place par BMW en catégorie Hypercar.

Di Grassi ambitieux à long terme

Lucas di Grassi ne le cache pas, rejoindre Mahindra est « un nouveau défi » dans sa longue carrière, lui qui a notamment disputé 19 Grands Prix de F1 en 2010 avec Virgin Racing et terminé trois fois sur le podium des 24 Heures du Mans. Le Brésilien ajoute que « le moment ne pouvait être meilleur », assurant que « tout le monde repart de zéro » avec l'introduction de la nouvelle monoplace « Gen3 » la saison prochaine. « L'objectif à court terme sera de gagner des courses puis, à long terme, d'aider Mahindra à remporter le championnat du monde et devenir une icône de la course électrique dans le monde. » Lucas di Grassi sera ainsi la tête d'affiche du constructeur indien quand ce dernier évoluera pour la première fois sur ses terres, une course étant prévue dans les rues d'Hyderabad dès la saison 2023, dont le coup d'envoi sera donné le 14 janvier prochain à Mexico. Patron de l'écurie Mahindra, Dilbagh Gill assure que « Lucas di Grassi est l'un des plus grands pilotes de Formule E » et compte sur « l'expérience et le dynamisme » du Brésilien pour permettre à son équipe de poursuivre sa progression.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.