Formule E : Cassidy remplacera Bird chez Virgin

Formule E  : Cassidy remplacera Bird chez Virgin©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 16 juillet 2020 à 21h02

Pour remplacer Sam Bird, qui rejoindra l'écurie Jaguar la saison prochaine, Virgin a opté pour le jeune pilote néo-zélandais de 25 ans Nick Cassidy.

Virgin n'a pas perdu de temps. Cinq jours après que Sam Bird a annoncé qu'il rejoindrait Jaguar la saison prochaine, l'écurie britannique a dévoilé jeudi le nom de son remplaçant. Il s'agit de Nick Cassidy (25 ans). Le jeune pilote néo-zélandais fera équipe avec l'actuel coéquipier de Bird le Néerlandais Robin Frijns. Cassidy débarque de Super Formula, connu pour être le championnat majeur de monoplaces au Japon. Vainqueur sortant de la catégorie, le natif d'Auckland a fait ses classes en Formule 3 japonaise (champion en 2015) avant de passer en Super GT, où il avait été sacré en 2017, puis en Super Formula, avec ce nouveau titre à la clé acquis l'année dernière, en 2019.



Depuis, la recrue de Virgin et remplaçant de Bird dans le deuxième baquet - vacant - de l'écurie britannique s'est testé au volant d'une monoplace cent pour cent électrique. En lice sur le Rookie Test du E-Prix de Marrakech (Maroc) en mars dernier, Cassidy avait disputé cette épreuve dans une voiture aux couleurs de... Virgin. Comme un avant-goût de ce qui attend le Néo-Zélandais, ravi de pouvoir faire ses grands débuts en Formule E la saison prochaine avec l'équipe classée actuellement en septième position du classement des constructeurs.

Cassidy : « Il est temps pour moi de relever un nouveau défi »



« Tous les pilotes savent que le plateau de Formule E est parmi les meilleurs du monde, alors c'est génial de voir mon nom s'y ajouter, avoue le futur pilote d'Envision Virgin Racing. Courir au Japon a été une expérience incroyable et je suis heureux d'avoir pu accomplir autant en si peu de temps, mais j'ai le sentiment qu'il est temps pour moi de relever un nouveau défi dans ma carrière. » Un défi qui débutera officiellement le 16 janvier prochain pour le Néo-Zélandais, puisque c'est à cette date que sera donné le coup d'envoi de la saison 7 de Formule E, à Santiago du Chili. En attendant, Nick Cassidy pourra toujours se familiariser avec la catégorie. Il reste en effet six courses, toutes à Berlin en août (5 au 13), avant la fin de la saison 6.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.