ePrix de Mexico : Le tracé revu et corrigé pour l'édition 2020

ePrix de Mexico : Le tracé revu et corrigé pour l'édition 2020©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 29 janvier 2020 à 16h10

Les organisateurs de l'ePrix de Mexico ont récemment dévoilé une version remodelée du tracé qui sera emprunté par les monoplaces de Formule E le 15 février prochain.

Avec une grille étendue à 24 monoplaces en raison de l'arrivée de Porsche cette saison, les organisateurs de l'ePrix de Mexico sont contraints de revoir leurs plans. Jugé trop étroit sur certains secteurs et trop court en distance, le tracé qui emprunte la fin de l'Autodromo Hermanos Rodriguez a été largement revu et corrigé. La modification la plus notable vient après les deux premiers virages, qui restent inchangés et a pour but d'offrir plus d'opportunités de dépassement, mais également imposer aux pilotes une gestion plus fine de l'énergie afin d'aller au bout de la course.



Au lieu de tourner à droite vers une chicane qui mène au Foro Sol, le virage 3 ira vers la gauche pour une nouvelle section et une épingle à cheveux qui permettra de récupérer le tracé de Formule 1 et d'offrir une opportunité de dépassement au virage 8, avant l'entrée dans le stadium. Si cette section lente ne bouge pas, la dernière chicane qui coupait encore la saison dernière l'ancienne « Peraltada » a disparu, offrant aux monoplaces une pleine charge plus importante entre le virage 14 et le virage 1. Avec ces modifications, le circuit passe d'une longueur totale de 2,093km à 2,606km.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.