ePrix de Mexico : Au bout d'une course folle, Evans s'impose largement

ePrix de Mexico : Au bout d'une course folle, Evans s'impose largement©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 16 février 2020 à 00h04

Alors que l'ePrix de Mexico a été marqué par de nombreux accrochages, Mitch Evans a su prendre la première place au départ pour ne plus la lâcher.

Malgré un tracé revu et corrigé, l'ePrix de Mexico a encore offert une course pleine de rebondissements. Auteur de la pole position au volant de sa Porsche, André Lotterer n'aura pas su profiter cet avantage. L'Allemand a vu la Jaguar de Mitch Evans venir au contact au premier virage pour prendre l'avantage et s'envoler vers la victoire à l'issue des 45 minutes plus un tour de course, le quatrième vainqueur en autant de courses cette saison. Mais, derrière le Néo-Zélandais, il y a eu de l'action. En effet, après une mauvaise séance de qualification et malgré une mésentente avec son coéquipier chez DS Techeetah Jean-Eric Vergne, Antonio Felix da Costa a su remonter dans les derniers tours de course, passer Sébastien Buemi avant de pousser à la faute Sam Bird pour s'emparer de la deuxième place.


Vandoorne perd très gros à Mexico

Le Suisse termine troisième de cette course avec une marge confortable sur le double champion en titre qui, après être parti de la 8eme place sur la grille, signe le meilleur résultat de sa saison et confirme sur sa DS est plus performante en course qu'en qualifications. Mais ce n'était pas terminé au niveau des émotions. En effet, le leader du championnat et désormais troisième pilote de l'écurie Mercedes en Formule 1 Stoffel Vandoorne est allé à la faute dans les tous derniers instants de la course et n'a pas pu finir cet ePrix de Mexico. Une course qui n'a pas du tout souri aux constructeurs allemands puisque les deux Mercedes ont abandonné tout comme la Porsche d'André Lotterer alors que son coéquipier Neel Jani a terminé dernier. Alexander Sims a sauvé l'honneur pour BMW avec la cinquième place devant Lucas di Grassi, premier représentant d'Audi.

FORMULE E / ePRIX DE MEXICO
Classement final (45 minutes + 1 tour) - Samedi 15 février 2020
1- Mitch Evans (NZL/Jaguar) 36 tours
2- Antonio Felix da Costa (POR/DS Techeetah) à 4''271
3- Sébastien Buemi (SUI/Nissan e.dams) à 6''181
4- Jean-Eric Vergne (FRA/DS Techeetah) à 14''331
5- Alexander Sims (GBR/BMW i Andretti) à 19''244
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.