ePrix de Berlin : Les trois circuits rendus publics

ePrix de Berlin : Les trois circuits rendus publics©Panoramic, Media365
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Mathieu WARNIER, publié le mardi 21 juillet 2020 à 19h10

Alors que la fin de la saison 2019-2020 de Formule E à Berlin se rapproche, les organisateurs du championnat ont levé le voile sur les trois configurations utilisées lors des trois rendez-vous.

Triple dose à Berlin pour la Formule E. Si, pour ses deux courses à Silverstone, la Formule 1 a décidé d'épicer la deuxième course en changeant les types de pneus, la Formule E a pris une décision bien plus radicale. Profitant de l'espace disponible sur l'ancien aéroport berlinois de Tempelhof, les organisateurs du championnat de monoplaces électriques ont opté pour l'idée de proposer aux pilotes trois tracés différents à l'occasion des trois « double-headers » qui viendront conclure cette saison dans le courant du mois d'août. Pour la première des trois épreuves, les 24 pilotes auront l'occasion d'arpenter le traditionnel circuit de Berlin-Tempelhof... en sens inverse les 5 et 6 août. Le deuxième des trois rendez-vous dans la capitale allemande sera plus habituel avec le tracé utilisé depuis 2017 qui sera mis à la disposition des pilotes les 8 et 9 août prochain.


Un circuit rallongé pour conclure la saison

Pour les deux dernières manches, disputées les 12 et 13 août, la donne sera bien changée. Sans revenir à la toute première configuration du circuit de Berlin-Tempelhof, utilisée en 2015, le circuit traditionnel est largement modifié avec, notamment, l'épingle située au bout de la ligne droite opposée qui est remplacée par un enchaînement de trois virages et une nouvelle section sinueuse qui remplace les habituels virages 7 et 8. Un circuit nettement rallongé qui devrait proposer un nouveau défi aux pilotes. « Nous allons faire quelque chose d'inédit dans le sport automobile de classe mondiale, qui est un exemple de la réactivité et de la capacité d'innovation de la Formule E, déclaré le directeur sportif de la discipline, Frédéric Espinos, dans un communiqué. Le troisième tracé sera plus technique et donc totalement différent en termes de gestion de l'énergie et par rapport à ce dont les écuries ont l'habitude ou peuvent s'attendre. » Ces trois tracés sacreront le champion de cette saison 2019-2020, avec le pilote DS Techeetah Antonio Felix da Costa qui abordera cette dernière ligne droite avec seulement onze points d'avance sur Mitch Evans, pilote de l'écurie Jaguar.

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