E-Prix de Santiago : Les deux dates annulées

E-Prix de Santiago : Les deux dates annulées©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 23 décembre 2020 à 13h20

Les deux E-Prix de Santiago du Chili, qui devaient marquer les 16 et 17 janvier prochains, le coup d'envoi de la saison de Formule E, ont été annulés en raison de la situation sanitaire.


Après avoir dévoilé en juin dernier un calendrier de quatorze E-Prix, la Formule E avait rapidement fait savoir que le programme en question allait subir des changements et que l'évolution de la pandémie de Covid-19 à travers le monde dicterait la confirmation ou pas de certaines dates en particulier. Elle ne croyait pas si bien dire. Ce mercredi, l'organisation a en effet annoncer l'annulation des deux premiers rendez-vous qui figuraient initialement au planning, à savoir les deux dates de Santiago du Chili, les 16 et 17 janvier, à huis clos. Le problème est que les deux E-Prix chiliens en question devaient marquer le coup d'envoi de la saison de Formule E. La situation sanitaire n'a pas laissé le choix à l'instance, qui ne désespère pas pour autant de pouvoir proposer les deux courses ultérieurement dans la saison, certes toujours sans public. « En raison des récentes nouvelles concernant la fermeture temporaire des frontières chiliennes vis-à-vis du Royaume-Uni, nous avons convenu avec la municipalité de Santiago de reporter le E-Prix 2021 de Santiago. La double manche des 16 et 17 janvier n'aura pas lieu (...) Mais nous travaillons avec la ville pour déterminer les dates auxquelles les courses auront lieu plus tard au cours du premier trimestre de l'année. Nous annoncerons officiellement ces nouvelles dates dans le cadre de la mise à jour de notre calendrier en janvier, lorsque nous confirmerons également la deuxième série de courses pour le calendrier 2020/21. »

La double manche saoudienne maintenue en revanche

Prévu mi-janvier, le lancement de la saison de Formule E ne devrait donc intervenir qu'un gros mois plus tard, en Arabie Saoudite. En marge de l'annonce de l'annulation du double rendez-vous chilien, les organisateurs du championnat ont en effet confirmé mercredi le maintien des deux E-Prix de Diriyah, programmés les 26 et 27 février prochains. Et ce alors que le royaume a suspendu les vols internationaux et fermé les accès terrestres et maritimes jusqu'à nouvel ordre. De quoi redouter une nouvelle annulation ? Pour le moment, cela n'est pas le cas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.