W Series : Un énorme crash en qualifications

W Series : Un énorme crash en qualifications©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 27 août 2021 à 22h51

Un crash impressionnant a impliqué six voitures vendredi lors des qualifications de la W Series à Spa-Francorchamps. Deux des pilotes ont été emmenées à l'hôpital.



Cela aurait pu être bien plus grave. Et on peut même parler de miracle. Six pilotes ont été impliquées dans un accident particulièrement spectaculaire vendredi lors des qualifications du cinquième Grand Prix de la saison de la W Series, ce championnat de Formule 3 exclusivement réservé aux femmes. Malgré les images, impressionnantes, de ce crash, il n'y aurait, heureusement, pas eu de blessures graves, même si deux des pilotes impliquées ont dû être emmenées à l'hôpital pour passer des examens complémentaires. Et c'est une nouvelle fois dans le mythique, mais très dangereux, virage du Raidillon de l'Eau Rouge que l'accident a eu lieu.

La Britannique Sarah Moore (Scuderia W) a d'abord perdu le contrôle de sa monoplace, avant d'être imitée par sa compatriote Abbie Eaton (Ecurie W) et de finir dans les barrières de sécurité. Sauf que la Néerlandaise Beitske Visser (M. Forbes Motorsport), sa coéquipière suédo-norvégienne Ayla Agren, et l'Espagnole Belen Garcia (Scuderia W) sont venues les percuter, et cette dernière a fait s'envoler les voitures d'Eaton et de Visser. Et la monoplace de cette dernière a été percutée par la Suisse Fabienne Wohlwend (Bunker Racing), qui s'est retrouvée à l'envers. Et Agren et Visser ont donc été conduites à l'hôpital, alors que les autres pilotes étaient placées sous surveillance médicale. A noter que c'est dans ce même virage que le Français Anthoine Hubert avait trouvé la mort suite à un dramatique carambolage lors d'une course de Formule 2 en août 2019. Il était âgé de 22 ans. Son ami Pierre Gasly lui a d'ailleurs de nouveau rendu hommage avant le Grand Prix de Belgique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.