" Une belle période pour la F1 " selon Gasly

" Une belle période pour la F1 " selon Gasly©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI : publié le samedi 16 mai 2020 à 12h25

Dans un entretien accordé à Stats Perform, Pierre Gasly est revenu sur l'association excitante composée de Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr. chez Ferrari la saison prochaine.



Même confiné, le paddock de la Formule 1 s'est agité cette semaine, avec l'annonce du départ de Sebastian Vettel de Ferrari à la fin de la saison, de l'arrivée de Daniel Ricciardo chez McLaren en 2021, où il viendra remplacer Carlos Sainz, qui va rejoindre Ferrari. Pierre Gasly, le pilote français de l'équipe Alpha Tauri (ex-Toro Rosso), a donné son avis sur l'association de Charles Leclerc et Carlos Sainz chez Ferrari l'année prochaine, deux pilotes qu'il connait très bien. « Charles Leclerc et Carlos Sainz ensemble chez Ferrari ? On va voir comment ça se passe sur la saison à venir. Je les connais très bien. Charles et Carlos sont tous les deux rapides et talentueux. Je les ai affrontés dans les catégories plus basses. J'ai été coéquipier de Charles (en karting, ndlr). J'ai été souvent en concurrence avec Carlos chez Red Bull-Junior Team, je sais comment il est, je pense que ça va être intéressant. C'est bien de voir la jeune génération prendre un peu la main sur les pilotes plus âgés. C'est une belle période pour la Formule 1 ».

Coup de jeune sur la F1

Huit pilotes sont pour le moment certains d'avoir un baquet en 2021, et ils insufflent en effet un véritable coup de jeune, la plupart ayant moins de 25 ans : Sergio Perez (Aston Martin, né en 1990), Charles Leclerc (Ferrari, né en 1997), Carlos Sainz Jr (Ferrari, né en 1994), Daniel Ricciardo (McLaren, né en 1989), Lando Norris (McLaren, né en 1999), Max Verstappen (Red Bull, né en 1997), Esteban Ocon (Renault, né en 1996) et George Russell (Williams, né en 1998). Bien sûr, Lewis Hamilton (né en 1985) viendra augmenter la moyenne d'âge, mais il n'a pas encore prolongé son contrat chez Mercedes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.