Todt donne des nouvelles de Schumacher

Todt donne des nouvelles de Schumacher©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le dimanche 19 juillet 2020 à 16h05

Très proche de Michael Schumacher, Jean Todt a donné des nouvelles du pilote allemand, victime d'un grave accident de ski en 2013, et "espère que le monde pourra à nouveau le voir bientôt".


L'état de santé de Michael Schumacher, gravement accidenté lors d'une chute à ski sur les pistes de Méribel en décembre 2013, est l'un des secrets les mieux gardés au monde. Très proche du pilote allemand de 51 ans, dont il fut le patron chez Ferrari de 1996 à 2006, Jean Todt est l'un des rares à être dans la confidence. "J'ai vu Michael la semaine dernière. Il se bat. J'espère que le monde pourra à nouveau le voir bientôt. C'est ce que lui et sa famille attendent", a-t-il confié au Daily Mail

Massa : "Une situation difficile"

Et alors que le Mirror évoquait au début du mois des "complications de santé dévastatrices" en raison de l'alitement prolongé de "Schumi", qui souffrirait d'atrophie musculaire et d'ostéoporose, Felipe Massa, son ancien coéquipier au sein de la Scuderia, parlait lui fin mai d'une "situation difficile" : "Je sais comment il va. J'ai toujours été très proche de lui. L'essentiel est de savoir que la situation est difficile. Il faut respecter ça car c'est le souhait de la famille. Ils n'aiment pas divulguer d'informations alors qui suis-je pour le faire ? Je rêve et je prie chaque jour pour qu'il aille mieux, pour qu'il réapparaisse sur un circuit", déclarait le Brésilien à Fox News. 

"Est-ce que le fait que Lewis ait plus gagné est vraiment important ?" 

En attendant, le record de Michael Schumacher, septuple champion du monde, pourrait être égalé cette saison par Lewis Hamilton, qui a été sacré les trois dernières saisons, après ses titres de 2008, 2014 et 2015. "J'aime Michael mais il est impossible de dire qui est le meilleur, juge Todt. Il y a Juan Manuel Fangio, Jim Clark, Ayrton Senna et Michael. On peut juste parler du meilleur de sa génération. Je sais que Lewis peut battre le record de Michael et devenir le pilote le plus titré de l'histoire. Avec Mercedes, il a tout pour lui. Ça ne me dérange pas", explique le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), avant de remettre les choses en perspective : "Après un accident comme celui de Michael, est-ce que le fait que Lewis ait plus gagné est vraiment important ?" 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.