Sports mécaniques : Bientôt un duel entre Hamilton et Marquez ?

Sports mécaniques : Bientôt un duel entre Hamilton et Marquez ?©Media365

Quentin Lecointe : publié le mardi 27 août 2019 à 16h01

Dans une interview accordée au Daily Mail, Marc Marquez confie qu'il aimerait bien défier Lewis Hamilton sur une moto puis avec une Formule 1.

Tous les deux quintuples champions du monde de leur discipline, Marc Marquez et Lewis Hamilton sont actuellement deux des plus grandes figures du sport automobile. Si imaginer un duel entre les deux hommes sur un circuit parait un peu fou, le pilote espagnol aimerait pourtant avoir l'opportunité de défier le Britannique sur un circuit. "Ce serait intéressant. Un face-à-face, d'abord avec une voiture de Formule 1, puis avec une moto", a confié le pilote de l'écurie Repsol Honda au Daily Mail.

Marquez n'exclut pas de basculer sur la Formule 1

"Je sais que Lewis conduit une moto et qu'il se débrouille très bien. Parfois, je lui parle sur les réseaux sociaux et j'espère au moins le rencontrer. Nous étions prêts l'année dernière, mais nous avions des engagements et nous ne pouvions pas le faire", a poursuivi Marquez sur le sujet. Le pilote de 26 ans ne ferme en tout cas pas la porte à une éventuelle carrière en F1 : "Pour l'instant, je suis concentré sur la MotoGP. Mais qui sait ? Peut-être que la Formule 1 est une idée sérieuse pour moi dans les prochaines années."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.