"Schumacher communique avec ses yeux"

"Schumacher communique avec ses yeux"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 26 septembre 2020 à 19h10

Gravement accidenté en 2013, Michael Schumacher, dont l'état de santé reste encore un mystère, ne parlerait pas et communiquerait uniquement avec les yeux, selon l'ex-femme de Flavio Briatore.



Le plus grand mystère règne toujours autour de l'état de santé de Michael Schumacher, victime d'un grave accident de ski en 2013. Jean Todt, son ancien patron chez Ferrari, est resté très proche du pilote allemand et a révélé avoir récemment rendu visite au pilote allemand. "J'ai vu Michael la semaine dernière. Il se bat, a déclaré le Français dans un entretien à l'agence de presse britannique PA news agency. Mon dieu, on sait qu'il a eu un terrible et malheureux accident de ski, qui lui a causé beaucoup de problèmes. Mais il a une femme extraordinaire à ses côtés, il a ses enfants, ses infirmières, et on ne peut que lui souhaiter le meilleur, à lui et sa famille. Tout ce que je peux faire, c'est d'être auprès de lui jusqu'à ce que je puisse faire quelque chose. Ensuite, je le ferai."

"Seules trois personnes peuvent aller le voir"

Et c'est aujourd'hui l'ex-femme de Flavio Briatore, à l'origine de la venue de "Schumi" chez Benetton en 1991, qui fait des révélations. Divorcée de l'homme d'affaires en 2018, Elisabetta Gregoraci participe à un jeu de téléréalité où elle a été questionnée par les autres candidats sur l'état de santé de Schumacher. "Il ne parle pas. Il communique avec ses yeux. Seules trois personnes peuvent aller le voir", a-t-elle ainsi raconté, rapporte Sport Mediaset, avant de faire d'autres confessions : "Ils ont aussi déménagé en Espagne et sa femme a fait un hôpital à la maison." Il y a quelques jours, dans le cadre d'un documentaire diffusé sur RMC Story, c'est un neurologue qui avait expliqué que l'intervention chirurgicale subie par l'Allemand après son accident avait sans doute été trop tardive "Les neurochirurgiens disent toujours 'time is brain', c'est-à-dire il faut agir tout de suite. A mon avis, on a attendu trop longtemps jusqu'au soulagement du cerveau. Si vous laissez le temps passer, vous allez détruire des substances cérébrales", déclarait ainsi Erich Riederer. Le mystère reste néanmoins entier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.