Saison 2021 : Pas de changement pour Esteban Ocon et Pierre Gasly

Saison 2021 : Pas de changement pour Esteban Ocon et Pierre Gasly©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 27 octobre 2020 à 16h16

Si Helmut Marko a mis fin au suspense concernant l'avenir de Pierre Gasly, qui restera chez AlphaTauri en 2021, Cyril Abiteboul a confirmé Esteban Ocon chez Alpine, non sans le mettre sous pression.



Si l'avenir de Romain Grosjean en Formule 1 s'assombrit, ce n'est pas le cas pour Esteban Ocon et Pierre Gasly. Huitième du Grand Prix du Portugal, ce dimanche à Portimão, le pilote Renault a vu son patron Cyril Abiteboul confirmer sa présence au sein de l'écurie qui prendra le nom d'Alpine dès le début de la saison 2021. « L'année prochaine, il sera avec nous, évidemment, il a toute notre confiance, toute ma confiance », a déclaré le patron de l'écurie de la marque au losange dans un entretien accordé à Canal+ en marge de la manche portugaise du championnat du monde. Une confiance qui reste toute relative puisque l'ancien pilote Racing Point, qui était réserviste chez Mercedes en 2019, devra hisser son niveau de jeu en 2021, saison durant laquelle il devra composer avec un coéquipier bien plus encombrant que Daniel Ricciardo, un certain Fernando Alonso. « Il faut qu'il arrive à progresser, il faut qu'il se fixe des objectifs atteignables pour être dans une dynamique de succès », ajoute Cyril Abiteboul au sujet de son pilote tricolore.

Gasly ne quittera pas AlphaTauri en 2021

Vainqueur du Grand Prix d'Italie, Pierre Gasly n'avait pas caché son espoir de voir cette performance exceptionnelle avoir des conséquences sur son avenir. « J'imagine que de bons résultats devraient être récompensés », avait déclaré le Rouennais à la suite de la course disputée à Monza. Mais, après avoir vu Christian Horner confirmer qu'il ne comptait pas sur lui à l'avenir, Helmut Marko a confirmé que le pilote français va continuer au sein de l'écurie AlphaTauri en 2021. « Nous avons pris notre décision pour Gasly, a déclaré l'omnipotent conseiller de Red Bull. Il pilotera pour AlphaTauri et son équipier sera annoncé après le Grand Prix de Bahreïn au plus tard. » La question qui se pose désormais est celle de son futur coéquipier qui, a priori, ne devrait pas être Daniil Kvyat. Tout dépendra de la décision de Red Bull Racing concernant Alex Albon. Si Christian Horner et Helmut Marko cessent de faire confiance au Thaïlandais et optent pour un pilote d'expérience tel Sergio Pérez ou Nico Hulkenberg, un retour de l'éphémère pilote Nissan en Formule E est possible mais l'opportunité de faire passer Yuki Tsunoda, protégé de Honda, de la F2 à la F1 existe encore malgré le retrait annoncé du motoriste japonais à l'issue de la saison 2021. En tout cas, la décision n'est plus qu'une question de semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.