Renault : " Un retour d'Alonso serait incroyable " pour Gasly

Renault : " Un retour d'Alonso serait incroyable " pour Gasly©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI : publié le dimanche 17 mai 2020 à 18h00

Dans un entretien accordé à Stats Perform, Pierre Gasly (AlphaTauri) s'est montré très enthousiaste à l'idée d'un éventuel retour de Fernando Alonso en Formule 1.



C'est un véritable jeu de chaises musicales qui a débuté cette semaine en Formule 1, avec l'annonce du départ de Sebastian Vettel de Ferrari à la fin de cette saison, son remplacement par Carlos Sainz, lui-même remplacé chez McLaren en 2021 par Daniel Ricciardo, qui va quitter Renault. Reste donc plusieurs pièces du puzzle à compléter. Où va aller Sebastian Vettel, et qui va remplacer Daniel Ricciardo au sein de l'écurie française ? Il semble impossible de voir le pilote allemand signer chez Renault, et les rumeurs du paddock font désormais état d'un possible retour de Fernando Alonso. Le pilote espagnol fêtera ses 39 ans au mois de juillet et a dit au revoir à la Formule 1 en 2018, pour se consacrer à l'endurance et au rallye-raid, mais il a toujours dit qu'il aimerait revenir un jour en Formule 1.

Alonso et Renault n'ont plus gagné de titre depuis 2006

De là à l'imaginer faire son retour au sein de l'écurie qui lui a permis d'être champion du monde en 2005 et 2006 (ce qui sont d'ailleurs les derniers titres du pilote espagnol, et les derniers titres de l'écurie française), il n'y a qu'un pas. On devrait en savoir plus dans les prochaines semaines, mais toujours est-il que Pierre Gasly verrait ce retour d'un très bon œil, comme il l'a fait savoir dans une interview à Stats Perform : « Je crois qu'avec Fernando Alonso, tout est possible, alors pourquoi pas un retour ? C'est un champion du monde, et ça ne peut faire que du bien à la Formule 1 d'avoir quelqu'un d'aussi talentueux que Fernando sur la grille. Ce serait incroyable de le voir revenir mais voyons ce qui va se passer. C'est une période assez excitante pour la Formule 1. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.