Renault : Grosjean ouvert à la possibilité d'un retour en 2021

Renault : Grosjean ouvert à la possibilité d'un retour en 2021©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER : publié le samedi 27 juin 2020 à 15h00

Alors que son contrat avec l'écurie Haas arrive à son terme à l'issue de la saison 2020, Romain Grosjean a confié dans un entretien accordé à ESPN qu'un retour chez Renault en 2021 n'était pas impossible.



Malgré plusieurs accrochages avec son coéquipier Kevin Magnussen, Romain Grosjean va disputer la saison 2020 de Formule 1 sous les couleurs de l'écurie Haas. Le pilote français est sous contrat jusqu'à la fin de l'année avec la formation américaine mais se laisse toutes les portes ouvertes pour la saison prochaine et au-delà. Récemment interrogé par ESPN avant la première manche de la saison en Autriche le week-end prochain, le natif de Genève a assuré qu'aucune option n'était écartée pour l'avenir, pas même celle d'un retour dans l'écurie au sein de laquelle il a fait ses débuts en F1 en 2009, Renault. « Ce serait une belle histoire. J'ai passé dix ans à Enstone et ils ont financé la plus grande partie de ma carrière, assure Romain Grosjean. Et évidemment, le dernier podium d'Enstone c'est le mien ! »

Renault n'est pas la seule option pour Grosjean

Mais, alors que l'avenir de l'écurie Haas est incertain à la suite de la perte au cours de la saison 2019 de son partenaire principal et au recul dans la hiérarchie de l'écurie dont la base européenne est à Banbury, Romain Grosjean ne se voit pas forcément partir. « Je pense que ce serait chouette d'y retourner, mais ça le serait aussi de rester chez Haas ou d'essayer une autre équipe, tempère le pilote français. Nous n'avons même pas fait un Grand Prix mais nous parlons déjà de l'année prochaine, c'est un peu étrange. » Une saison 2021 qui a été lancée prématurément par les mouvements de pilotes déjà entérinés dont le départ de Sebastian Vettel de chez Ferrari, où il sera remplacé par Carlos Sainz Jr alors que ce dernier aura Daniel Ricciardo pour remplaçant chez McLaren. Mais la première priorité sera de retrouver de la performance avec Haas dès le Grand Prix d'Autriche. « Je pense qu'il faut d'abord reprendre la course, voir comment la voiture se comporte, ajoute Romain Grosjean. J'essaierai de faire de mon mieux et de voir si mon niveau est toujours celui que je veux, puis nous commencerons à discuter pour voir ce que nous pouvons faire. » Les premières réponses ne tarderont pas à venir pour le pilote tricolore et son écurie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.