Red Bull : Verstappen juge la concurrence

Red Bull : Verstappen juge la concurrence©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 14 mars 2022 à 13h59

Champion du monde en titre, le pilote néerlandais de Red Bull a évoqué le reste du plateau avant cette nouvelle saison de F1, en particulier Ferrari et ses rivaux de Mercedes.



A huit jours du premier Grand Prix de la saison, Max Verstappen s'est mis en évidence samedi lors de la dernière journée des essais de pré-saison de Bahreïn. Le Néerlandais, vainqueur de son premier titre de champion du monde devant Lewis Hamilton après une course polémique en décembre dernier à Abu Dhabi, a signé le meilleur temps de la journée (1'31"720), et prouvé qu'il était déjà prêt pour ce nouvel exercice qui promet encore de faire des étincelles. Le pilote Red Bull a ensuite évoqué la concurrence, et notamment les prestations encourageantes de la Scuderia à Bahreïn.

"Il est toujours difficile de dire qui est le plus rapide, mais ce que j'ai remarqué et qui est chouette à voir pour la Formule 1, c'est que Ferrari semble régulièrement rapide, a confié le pilote Red Bull à Motorsport.com. Cela montre qu'ils ont clairement une voiture stable actuellement. Ça paraît bon pour eux, ils ont eu très peu de problèmes aussi. Nous verrons la semaine prochaine qui est le plus rapide, mais jusqu'à présent ils ont connu de très bons essais."

Il se méfie de Mercedes

Il est aussi revenu sur les difficultés rencontrées par les Mercedes de son grand rival Hamilton, pour qui il ne s'inquiète absolument pas... "Je le comprends, c'est toujours comme ça. Si quelqu'un se comporte bien ou qu'une équipe que tout le monde attend va bien, alors ils disent : « Oh non, nous ne sommes vraiment pas favoris ». Et puis une semaine plus tard, quand tout à coup les choses vont bien : « Oh non, mais nous avons renversé les choses en une semaine. Ce n'est pas normal, c'est un travail incroyable. Merci à tout le monde à l'usine ». Ils en étaient là aussi l'an dernier, et ils étaient quand même très forts lors du week-end de course." Le match est déjà lancé...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.