Red Bull Racing : Sergio Pérez envoie un message à Mercedes

Red Bull Racing : Sergio Pérez envoie un message à Mercedes©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 28 février 2021 à 18h30

Le 28 mars à Bahreïn, Sergio Pérez fera ses grands débuts avec Red Bull Racing. Le Mexicain espère que cette course marquera le début d'une grande saison pour sa nouvelle écurie.



Il fait partie de ceux qui représenteront une autre écurie en 2021. Sergio Pérez a quitté à l'issue de la saison dernière Racing Point (devenue Aston Martin) pour Red Bull Racing, où il remplace Alex Albon, non reconduit comme pilote titulaire pour cette saison. A un mois du début de l'exercice 2021 à Bahreïn, le Mexicain s'est entretenu avec le site officiel de la Formule 1. Il a annoncé ses objectifs et le moins que l'on puisse dire, c'est que « Checo » n'est pas venu chez Red Bull Racing pour faire de la figuration. La suprématie de Mercedes a assez duré à son goût, et s'il y bien une écurie qui peut dominer les Flèches d'argent, il s'agit de celle basée à Milton Keynes. « Je pense que l'objectif est de gagner (le championnat du monde). Il y a évidemment un processus à suivre. Nous devons prendre le dessus et j'espère que la voiture est assez bonne pour cela, mais nous devons attendre et voir. Mercedes a eu un bon avantage ces dernières années, alors j'espère que cette saison, nous serons capables de réduire l'écart et de leur donner du fil à retordre », a-t-il lancé, sûr de ses forces et de celles de sa nouvelle maison.

Pérez dans les starting-blocks

Pour y parvenir, l'écurie autrichienne pourra s'appuyer sur deux hommes d'expérience. A 31 ans, Sergio Pérez sort de sa saison la plus aboutie avec une quatrième place au classement des pilotes et une première victoire, à Sakhir. Max Verstappen, lui, a terminé la saison 2020 sur la dernière marche du podium du classement général. Il entend bien continuer à grimper dans la hiérarchie et déloger Lewis Hamilton du trône. « Nous sommes impatients de monter dans la voiture et de commencer à nous battre pour obtenir autant de points que possible pour l'équipe », a affirmé Pérez. Le rendez-vous est donné au 28 mars à Bahreïn pour faire un premier bilan !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.