Red Bull Racing : Le numéro 1, Max Verstappen ne l'oubliera pas

Red Bull Racing : Le numéro 1, Max Verstappen ne l'oubliera pas©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 14 décembre 2021 à 20h10

A peine sacré champion du monde de Formule 1, Max Verstappen a confirmé qu'il fera usage du numéro 1 réservé au tenant du titre la saison prochaine.

Max Verstappen entend faire savoir qu'il est champion du monde. Sacré dans le dernier tour du dernier Grand Prix de la saison 2021, le Néerlandais avait un choix cornélien à faire. En effet, depuis le début de la saison 2014, les pilotes choisissent un numéro qui les suit tout au long de leur carrière. Toutefois, le tenant du titre mondial a le choix entre conserver ce numéro permanent ou bien le troquer contre le numéro 1. Depuis l'instauration de cette règle, seul Sebastian Vettel a opté pour ce symbole réservé au champion du monde en 2014. Alors que Nico Rosberg est parti à la retraite dans la foulée de son sacre en 2016, Lewis Hamilton est resté en tout temps fidèle à son numéro 44, n'arborant le numéro 1 sur le nez de sa Mercedes qu'à de rares occasions, lors de la première séance d'essais libres des Grands Prix d'Abu Dhabi 2018 et 2019.


Verstappen ne veut pas laisser passer l'occasion

Max Verstappen, quant à lui, va bien laisser son numéro 33 de côté pour une saison. Comme il l'avait laissé entendre en marge du Grand Prix de São Paulo en novembre dernier, le champion du monde 2021 a confirmé qu'il portera avec fierté le numéro 1 tout au long de la saison 2022. « Oui, je vais le porter ! Combien de fois pouvez-vous le faire durant votre carrière, a-t-il confié dans des propos recueillis par le site officiel de la Formule 1. Je ne sais pas, ce sera peut-être la seule opportunité pour moi dans toute ma vie. C'est le meilleur numéro possible donc je vais à coup sûr le mettre sur la voiture. » Le numéro 1 de Max Verstappen ne sera toutefois pas le seul nouveau numéro qui apparaîtra sur une Formule 1 la saison prochaine puisque le Chinois Guanyu Zhou a opté pour le numéro 24 pour sa carrière dans la discipline, qui débutera en mars prochain au volant d'une Alfa Romeo Racing.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.