Red Bull Racing : Horner va prolonger jusqu'en 2026

Red Bull Racing : Horner va prolonger jusqu'en 2026©Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le mercredi 22 décembre 2021 à 19h20

Selon Helmut Marko, conseiller spécial du groupe Red Bull, Christian Horner a donné son accord pour prolonger l'aventure à la tête de l'écurie autrichienne jusqu'en 2026.



Entre Christian Horner et Red Bull Racing, l'histoire est loin d'être terminée. Après avoir dirigée l'écurie Arden International, dont il est le fondateur, l'ancien pilote britannique est devenu l'homme de confiance de Dietrich Mateschitz et Helmut Marko quand le groupe autrichien Red Bull s'est porté acquéreur de l'écurie alors appelée Jaguar Racing en vue de la saison 2005. Christian Horner est alors devenu le plus jeune patron d'écurie de l'histoire de la Formule 1 et a permis à Red Bull Racing de gravir les échelons jusqu'au premier titre de champion du monde de Sebastian Vettel. Alors que la firme autrichienne célèbre le titre de Max Verstappen, elle a également convaincu le directeur de son écurie phare de prolonger son engagement pour les saisons à venir. Dans un entretien accordé à la chaîne autrichienne Servus TV, également propriété du groupe Red Bull, Helmut Marko a clairement laissé entendre qu'un accord avait été trouvé jusqu'en 2026.

Marko veut de la stabilité face aux évolutions réglementaires

Des discussions que le conseiller spécial du groupe autrichien concernant les sports mécaniques assure qu'elle ont été « antérieures au titre mondial de Max Verstappen ». « Il est un patron d'équipe charismatique et au sein de toute l'équipe, ou au moins aux postes les plus élevés, nous voulons avoir de la stabilité pour les années de transition à venir, lorsque les nouvelles règles sur les moteurs puis sur les châssis arriveront, a ajouté Helmut Marko. On aura un team solide pour y faire face. » Alors que le groupe Red Bull va lancé en 2023 sa filiale spécialisé dans la motorisation, reprenant pour cela la propriété intellectuelle du constructeur japonais Honda, Helmut Marko appelle donc à maintenir les structures en place avec l'ambition d'avoir un ensemble compétitif en 2026, quand la Formule 1 lancera sa nouvelle motorisation, volontairement simplifiée et plus portée sur l'électrification afin de convaincre de nouveaux constructeurs tels Porsche de faire leur entrée.

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