Rallye : Latvala vote pour un retour de Räikkönen en WRC

Rallye : Latvala vote pour un retour de Räikkönen en WRC©Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 11 septembre 2021 à 16h15

Jari-Matti Latvala, ancien pilote de renom en WRC et désormais patron de l'écurie Toyota, aimerait voir revenir Kimi Räikkönen dans la catégorie. Une possibilité, mais pas la seule, pour celui qui quittera la F1 à l'issue de la saison.



Kimi Räikkönen quittera le monde de la F1 en fin d'année après 19 saisons dans la catégorie reine du sport automobile. « La Formule 1 est peut-être terminée pour moi, mais il y a encore beaucoup de choses dans la vie que je veux expérimenter et apprécier », a-t-il annoncé récemment sur Instagram. Mais où pourra bien rebondir Iceman à 42 ans ? Pour le moment, il n'a pris aucune décision et Jari-Matti Latvala compte bien l'aider à faire un choix. Lui, l'homme qui a été vice-champion du monde en WRC à trois reprises verrait d'un bon œil l'arrivée de son compatriote sur son terrain de jeu favori. Un environnement que le futur ex-pilote de F1 connait très bien car il a officié en WRC en 2010 et 2011. « Ce serait absolument fantastique d'avoir Kimi de retour en rallye. Cela ajouterait une énorme valeur à l'ensemble de la série du championnat du monde », a-t-il lancé dans les colonnes du journal finlandais Ilta-Sanomat.

Le rallycross comme possibilité ?

Le patron de l'écurie Toyota en championnat du monde des rallyes aurait même désiré accueillir Räikkönen dans son écurie mais cela ne restera qu'un rêve. « Malheureusement, Kimi ne pourra pas piloter pour Toyota, du moins pas la saison prochaine. Nous n'avons pas de voiture à lui donner ou à lui louer, même pour des courses individuelles », a-t-il conclu. Jari-Matti Latvala n'est pas le seul à envoyer des signaux à l'actuel pilote Alfa Romeo Racing pour sa reconversion. Le double champion du monde des rallyes Marcus Grönholm, désormais dirigeant de l'équipe GRX de rallycross, lui a lancé une invitation dans ces mêmes colonnes ces derniers jours. « Je serai bientôt en contact avec lui à ce sujet. Je suis convaincu que le rallycross conviendrait parfaitement à Kimi après son incroyable carrière en F1, a confié le Finlandais. Le rallycross combine à la fois la course sur piste et le rallye, qui sont ses deux grandes passions. » Tout le monde s'arrache Räikkönen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.