Racing Point : Stroll a été testé positif au coronavirus

Racing Point : Stroll a été testé positif au coronavirus©Media365

Marie Mahé, publié le mercredi 21 octobre 2020 à 12h40

Via son compte Twitter officiel, ce mercredi, le pilote canadien Lance Stroll, pensionnaire de l'écurie Racing Point, a révélé avoir testé positif au coronavirus, dimanche soir, après le Grand Prix de l'Eifel, auquel il n'a pas participé.

 

Il n'a révélé l'information que ce mercredi. Via son compte Twitter officiel, Lance Stroll a annoncé qu'il a été testé positif au nouveau coronavirus. Le pilote canadien de Formule 1, pensionnaire de l'écurie Racing Point, n'avait pas disputé le dernier Grand Prix de l'Eifel, au Nürburgring, en raison d'une maladie inconnue, qui l'avait « cloué aux toilettes » de son motorhome, selon les propres termes d'Otmar Szafnauer, directeur général et directeur de son équipe actuelle. D'ailleurs, Racing Point avait alors rappelé, dans l'urgence, Nico Hülkenberg, pour le remplacer, lors de cette dernière course comptant pour le championnat du monde de la spécialité. Dan son message, Stroll indique ainsi notamment : « J'ai été testé positif au Covid après le GP de l'Eifel (ndlr : le dimanche soir). Je me sens à 100%. »

Stroll, après Perez

Le pilote ajoute également : « J'ai encore été testé lundi cette semaine et mes résultats étaient négatifs. Je me sens en grande forme et j'ai hâte d'être de retour dans l'équipe et de courir au Portugal. » En effet, c'est ce week-end qu'aura lieu le prochain Grand Prix de Formule 1, du côté du Portugal et plus précisément à Portimao. Le protocole sanitaire en vigueur, en cette période de pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde, stipule que les différents pilotes composant le paddock doivent ainsi se soumettre à des tests rapprochés, afin d'obtenir l'autorisation de pénétrer à l'intérieur de la « bulle ». A noter que chez Racing Point, l'autre pilote titulaire de l'écurie, à savoir le Mexicain Sergio Perez, a lui aussi été testé positif au Covid-19. C'était alors au mois d'août dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.