Racing Point : Feu vert de la FIA pour le retour de Sergio Pérez

Racing Point : Feu vert de la FIA pour le retour de Sergio Pérez©Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 13 août 2020 à 10h35

Après avoir manqué les deux courses de Silverstone à cause du coronavirus, Sergio Pérez a reçu l'autorisation de la FIA pour faire son retour au volant lors du Grand Prix d'Espagne ce week-end.

L'intérim de Nico Hulkenberg ne va finalement pas se prolonger. Présent à l'occasion des Grands Prix de Grande-Bretagne et du 70eme anniversaire de la Formule 1 tous deux disputés sur le circuit de Silverstone lors des deux derniers week-end, le pilote allemand va rendre son baquet à Sergio Pérez. Testé positif au coronavirus quelques jours avant la première des deux manches disputées en terre britannique, le pilote mexicain a été privé de ces deux rendez-vous, imposant à l'écurie Racing Point de lui trouver au pied levé un remplaçant en la personne de Nico Hulkenberg. Ce dernier, malgré neuf mois éloigné de la F1 à la suite de la fin de son contrat avec Renault, a fait forte impression au volant de la « Mercedes Rose ». Mais, face à un retour à la normale du côté du Mexicain, Racing Point va revenir à son duo de pilotes habituel.


La FIA a confirmé le retour de Pérez

Après avoir passé une période de quarantaine de sept jours à la suite de son premier test positif au coronavirus, Sergio Pérez avait espéré revenir en piste pour la célébration des 70 ans de la F1 à Silverstone le week-end dernier mais un deuxième test positif à la veille des premiers essais avait contraint Racing Point à faire machine arrière. Mais, alors que le Grand Prix d'Espagne doit se disputer ce week-end à Barcelone, l'écurie propriété d'un conglomérat mené par Lawrence Stroll, a reçu le feu vert de la FIA afin d'aligner à nouveau le Mexicain aux côtés de Lance Stroll pour la sixième manche de la saison 2020. A cette occasion Sergio Pérez pourra fêter son 180eme départ en Formule 1, lui dont l'avenir au sein de l'écurie rebaptisée Aston Martin dès 2021 est incertain, la formation britannique étant en contacts avancés avec Sebastian Vettel pour la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.