Quand Sainz a signé avec Ferrari... en pyjama

Quand Sainz a signé avec Ferrari... en pyjama©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 20 octobre 2021 à 12h08

Coéquipier de Charles Leclerc chez Ferrari, Carlos Sainz Jr, qui fait mieux que le Monégasque, a raconté l'anecdote cocasse de sa signature chez la Scuderia.



Après deux saisons chez McLaren terminées au sixième rang du championnat du monde des pilotes, Carlos Sainz Jr a rejoint Ferrari à l'intersaison, et il occupe actuellement... la sixième place du classement à six Grands Prix du terme de cette exercice 2021. Et l'Espagnol de 27 ans est déjà monté à trois reprises sur le podium depuis le début de saison, soit plus que depuis le début de sa carrière. Deuxième à Monaco en mai, il a fini troisième en Hongrie en août, puis en Russie le mois dernier. Il fait mieux que son nouveau coéquipier Charles Leclerc, qui a fini une fois sur le podium grâce à sa deuxième place à Silverstone. Le Monégasque est lui septième du championnat du monde, avec 0,5 point de retard sur Sainz avant le Grand Prix des Etats-Unis, programmé dimanche à Austin (Texas).

"Je venais de me lever !"

Dans un entretien avec Autosport, le natif de Madrid a raconté une anecdote cocasse, celle de sa signature avec la Scuderia en mai 2020, en pleine pandémie de Covid-19. "Les négociations ont été très longues. C'était pendant le confinement, et les discussions ont eu lieu sur Zoom et par téléphone, ce qui a encore compliqué la situation. On devait s'adapter à la situation et j'ai signé mon contrat sur la même table où je fais actuellement cette interview, dans le petit bureau de notre maison de Madrid. Pendant tout le confinement, on était en famille. Et un jour, je me lève vers 8h, et j'entre dans cette pièce, toujours en pyjama. Et je vois que mon père est prêt, avec un stylo dans la main. Il me dit : « Tu dois signer ici, c'est le contrat Ferrari. Et c'est OK si tu signes ». J'ai donc signé mon contrat à 8h du matin en pyjama, alors que je venais de me lever !", a-t-il ainsi confié.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.