Pourquoi Dugarry a demandé pardon à Giroud

Pourquoi Dugarry a demandé pardon à Giroud©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 11 juillet 2020 à 14h48

Christophe Dugarry, qui vient de quitter RMC et assure qu'il va s'éloigner du monde des médias, a reconnu avoir un seul regret en tant que consultant. Et cela concerne Olivier Giroud.


Après trois années à la tête de "Team Duga", son émission sur RMC, Christophe Dugarry, qui était auparavant consultant pour Canal+ dans le Canal Football Club, a décidé d'arrêter et de prendre ses distances avec les médias. "Le monde du foot me file un peu la gerbe, avoue-t-il à L'Equipe. Cela a joué aussi, bien sûr, sur mon choix. Je n'aime pas la direction que prend notre foot et la crise sanitaire n'a pas arrangé les choses, entre le comportement de certains dirigeants, présidents, actionnaires... Le football est devenu cette espèce de trading de joueurs où il n'y a quasiment plus aucun humain."

"Les médias, je n'en ai jamais rêvé"

Le champion du monde a également évoqué son avenir dans ce long entretien avec le quotidien sportif. "Ma vie de footballeur m'a permis d'avoir une certaine liberté financière. Et les médias, je n'en ai jamais rêvé, explique "Duga". Je vais découvrir d'autres choses, d'autres passions peut-être. A 48 ans, j'ai envie de profiter de chaque instant. Mon projet est, aujourd'hui, de partir vivre à Marrakech, de jouer au golf et de profiter des miens." Et alors qu'il a dû s'excuser à l'antenne la semaine dernière après avoir comparé Lionel Messi à un autiste, l'ancien Bordelais avoue regretter une seule de ses sorties médiatiques.

"On ne peut pas être champion du monde avec Giroud"

"Une seule : sur Olivier Giroud avant la Coupe du monde 2018 ("On ne peut pas être champion du monde avec Giroud"). C'était ridicule et méchant, je lui avais envoyé un texto pour m'excuser, avoue-t-il. J'ai un autre regret. Je n'ai pas toujours su trouver les bons mots, le bon ton pour exprimer mes opinions. Il m'a manqué un peu de vocabulaire pour être plus compréhensible. Parfois, cela a pu un peu brouiller le message. Quand j'écoute "Liza" parler de football, j'aurais aimé avoir un peu son style, ses formules, tout en gardant mon caractère." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.