Pas de F1 pour Vettel en 2021 ?

Pas de F1 pour Vettel en 2021 ?©Media365

Thomas Siniecki, publié le samedi 16 mai 2020 à 08h15

Sebastian Vettel ne pilotera peut-être pas de F1 l'année prochaine. L'analyse du futur plateau de la grille, qui commence donc à se dessiner clairement, laisse en effet de moins en moins de place à l'Allemand.



Sébastien Bourdais a été un des premiers coéquipiers de Sebastian Vettel en F1, au moment de sa première victoire chez Toro Rosso en 2008 (au Grand Prix d'Italie). « Depuis, je n'ai eu aucun contact, donc je ne le connais pas », prévient le Français, qui n'en affiche pas moins un avis tranché sur la suite de sa carrière, lui qui vient d'annoncer son départ de Ferrari à la fin de la saison : « Il a une forte envie de montrer qu'il appartient toujours à l'élite. Je ne sais pas vraiment dans quel contexte mental il est... S'il a une opportunité de rester devant, il la saisira, mais je ne le vois pas continuer s'il n'a pas un volant de qualité. »

Brown : « A moins qu'il veuille tenter une aventure, il finira par quitter la F1 »

Des propos confirmés par Zak Brown, le patron de McLaren qui assure qu'il n'a jamais envisagé le recrutement de Vettel (pour Sky Sports) : « Il n'y a pas l'air d'avoir de place chez Mercedes ou Red Bull, il n'y en a pas non plus chez McLaren ni bien sûr chez Ferrari, donc il ne reste plus que Renault... Et ira-t-il dans une équipe qui ne gagnera probablement pas l'année prochaine ? A moins qu'il veuille tenter ce genre d'aventure, pour essayer de faire progresser une écurie vers le haut de la grille, malheureusement il finira par quitter la F1... » Chez Red Bull, Helmut Marko a effectivement confirmé, lui aussi, qu'un retour de Vettel était impossible. Et chez Renault, la piste de plus en plus chaude mène plutôt vers Fernando Alonso...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.