Mercedes : Wolff veut rapidement régler l'avenir d'Hamilton

Mercedes : Wolff veut rapidement régler l'avenir d'Hamilton©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 10 avril 2021 à 19h30

Toto Wolff s'est exprimé sur l'avenir de Lewis Hamilton. Le patron de l'écurie Mercedes veut prolonger le septuple champion du monde avant l'été.



Mercedes a débuté son championnat du monde par le bon bout avec un doublé lors du premier grand Prix de la saison à Bahreïn. Pour le moment, tout se passe pour le mieux sur le circuit mais l'écurie allemande veut déjà se projeter sur l'avenir de Lewis Hamilton. Le septuple champion du monde est sous contrat jusqu'à la fin de la saison, raison pour laquelle Mercedes pense déjà à lui proposer un nouveau bail. Toto Wolff l'a affirmé dans des propos rapportés par le site officiel de la F1. « Je l'espère vraiment (prolonger Hamilton, ndlr). Le voyage que nous avons fait ensemble a été très réussi. Il a été un pilote Mercedes, un enfant Mercedes depuis ses années de karting. Il n'a jamais couru un seul week-end en Formule 1 sans un moteur Mercedes, donc c'est la suite logique de l'histoire », a-t-il lâché.

Prolonger Hamilton avant l'été ?

Toutefois, le patron de Mercedes ne souhaite pas que les discussions à ce sujet avec l'intéressé s'éternisent comme ça a été le cas cet hiver. En fin de contrat à l'issue du dernier exercice, Lewis Hamilton n'a prolongé son contrat qu'au début du mois de février, soit à moins de deux mois du lancement du championnat du monde 2021. Mercedes a appris de cette situation inconfortable et ne veut en aucun cas revivre l'expérience. « Nous ne voulons pas laisser jusqu'en janvier pour confirmer les deux pilotes. Valtteri (Bottas) était assez régulier pendant l'été, c'est à ce moment-là que cela devrait se faire. Aussi, pour que le pilote ait l'esprit tranquille ou qu'il puisse se concentrer sur son travail », a-t-il suivi. Désireux de classer l'affaire avant l'été, Toto Wolff devra appuyer sur le champignon. L'enjeu pour Mercedes est de vivre une deuxième partie de saison avec un poids en moins sur les épaules pour ainsi se concentrer uniquement sur le sportif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.