Mercedes : Wolff tacle Red Bull

Mercedes : Wolff tacle Red Bull©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 24 mars 2022 à 18h53

Les relations sont toujours aussi tendues entre Mercedes et Red Bull à en croire les dernières déclarations de Toto Wolff...



Cela ne semble pas s'arranger entre Mercedes et Red Bull. Alors que Christian Horner, patron de l'écurie de la marque aux taureaux, avait accusé ses rivaux d'être à l'origine du renvoi de Michael Masi, démis de ses fonctions de directeur de course après la polémique d'Abu Dhabi, où Max Verstappen avait remporté l'an dernier son premier titre de champion du monde de F1 devant Lewis Hamilton, Toto Wolff a remis une pièce dans la machine, dans le cadre d'une interview accordée à Bild. Alors qu'on lui demandait qui il préférerait  avoir dans son équipe entre Verstappen, Horner ou Helmut Marko, conseiller spécial du team Red Bull, le patron de Mercedes a répondu, en souriant : "Je préfère être seul."

Relancé sur les sorties d'Horner à son encontre, Wolff a expliqué que sa relation avec le dirigeant britannique était "croustillante", avant d'en remettre une couche : "Ses déclarations ne provoquent plus d'émotions chez moi, car ça part dans tous les sens." Il pourrait donc y avoir, encore, des étincelles entre les deux équipes lors de cette saison 2022 qui a débuté de manière cauchemardesque pour Red Bull et Verstappen à Bahreïn, alors que les Mercedes, en difficulté lors de la pré-saison, ont réussi à prendre la troisième (Hamilton) et la quatrième place (Russell) sur le circuit de Sakhir. Mais Wolff attend mieux, et il a annoncé que l'aileron arrière des Mercedes allait être modifié pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite ce week-end. "Il est plus facile de se débarrasser de la traînée parce qu'il faut simplement prendre une tronçonneuse et couper l'aileron arrière en morceaux. C'est ce que nous ferons pour Djeddah", a déclaré l'Autrichien à Motorsport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.