Mercedes : La marque ne compte pas se désengager de la F1

Mercedes : La marque ne compte pas se désengager de la F1©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 07 octobre 2020 à 10h01

Le groupe Daimler, maison-mère de Mercedes, a confirmé que la marque restera en Formule 1 dans les années à venir, comptant sur les transferts de technologie.

Alors que Honda a confirmé son retrait à l'issue de la saison 2021, la Formule 1 ne va pas perdre un des principaux constructeurs engagés dans la discipline. Revenue comme constructeur de plein exercice en 2010 avec le rachat de Brawn GP, Mercedes a vu son grand patron, Ola Källenius, confirmer l'engagement de la marque allemande pour les années à venir, dans la lignée de la signature des nouveaux Accords Concorde. Une annonce qui vient tordre sans doute définitivement les rumeurs concernant une sortie de Mercedes ou, en tout cas, d'un engagement revu à la baisse avec, notamment la revente de l'écurie qui porte son nom à des hommes d'affaires comme Roger Penske ou Jim Ratcliffe. Un engagement renouvelé en Formule 1 qui va de pair avec une nouvelle stratégie pour Mercedes et, surtout, sa branche performance AMG.

Le nom AMG bientôt plus mis en avant par Mercedes ?

A l'image de ce que Renault veut entreprendre avec sa marque Alpine, dont le nom sera associé au châssis de l'écurie française dès 2021, Mercedes veut rassembler tout ce qui touche à la performance sous une seule marque, AMG. En conséquence, la livrée de la Mercedes 2021 devrait voir le logo de la gamme sportive du constructeur allemand être bien plus visible. A cela va s'ajouter de plus importants transferts de technologie entre la Formule 1 et les voitures de série. « Nous utiliserons le développement technologique de la Formule 1 pour les performances des hybrides, nous nous tournerons vers d'autres technologies passionnantes à l'avenir et nous les inclurons dans nos voitures AMG », a déclaré Ola Källenius aux investisseurs lors d'une conférence téléphonique. Alors que les discussions pour la prolongation de contrat de Lewis Hamilton sont toujours en cours, la décision du groupe Daimler devrait conforter le Britannique dans son envie de poursuivre avec les Flèches d'Argent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.