Mercedes : L'écurie touchée par le coronavirus en marge du Grand Prix de l'Eifel

Mercedes : L'écurie touchée par le coronavirus en marge du Grand Prix de l'Eifel©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 09 octobre 2020 à 18h00

Devant faire face à deux tests positifs au coronavirus au sein de ses employés, l'écurie Mercedes a dû faire venir du renfort en vue du Grand Prix de l'Eifel.

L'écurie Mercedes n'a pas abordé le Grand Prix de l'Eifel de la meilleure des manières. La formation allemande, qui court sur ses terres ce week-end au Nürburgring, a confirmé ce jeudi qu'un de ses membres est atteint du coronavirus et a, ainsi, été mis à l'isolement. Face à ce test positif, l'ensemble du personnel ayant fait le déplacement dans l'ouest de l'Allemagne a subi une nouvelle vague de tests effectuée ce jeudi dont les résultats ont été confirmé à la mi-journée ce vendredi... et ils ne sont pas bon. En effet, Mercedes a confirmé qu'un autre membre de son écurie est touché par le coronavirus et qu'un autre test s'est avéré non concluant, la personne concernée devant être à nouveau testée dans la foulée.


Mercedes a rappelé du renfort venu du Royaume-Uni

Appliquant de manière stricte le protocole mis en place par la F1 et la FIA, l'écurie allemande a immédiatement tracé les contacts des personnes testées positives. En conséquence, ce ne sont pas moins de sept employés de Mercedes qui ne pourront pas intervenir durant le week-end, étant mis immédiatement à l'isolement pour éviter la propagation du virus. Afin de pallier à ces absences, la formation basée à Brackley a annoncé que six de ses membres ont fait le voyage depuis le Royaume-Uni vers le Nürburgring. Des changements de dernière minute, dont la portée n'a pas été annoncée par la marque à l'étoile, qui pourraient toutefois perturber son bon fonctionnement tout au long du week-end de course, déjà largement altéré par la météo difficile au-dessus de l'Eifel, qui a contraint à l'annulation des deux premières séances d'essais libres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.