Mercedes : Hamilton ouvre la porte à une prolongation de contrat

Mercedes : Hamilton ouvre la porte à une prolongation de contrat©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 18 décembre 2020 à 09h30

Alors que son engagement avec l'écurie Mercedes arrive à échéance à la fin de l'année, Lewis Hamilton a confié son envie de continuer au sein de la formation allemande en 2021.



C'est un message tout sauf anodin. Ce jeudi, en fin de soirée, l'écurie Mercedes a relayé au travers de son compte officiel Twitter une récente déclaration du septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton. Alors que le Britannique est en fin de contrat et n'a toujours pas prolongé pour, au minimum, la saison 2021, l'écurie basée à Brackley a laissé entendre qu'une décision devrait être prise très prochainement quant à l'avenir du pilote qui a écrasé comme rarement la saison 2020. « Je prévois d'être là l'année prochaine. Je veux être là l'année prochaine », a ainsi déclaré Lewis Hamilton. Une déclaration suffisamment claire concernant les intentions de Lewis Hamilton, qui voudra briguer un historique huitième titre de champion du monde en 2021, saison qui sera disputée avec des voitures directement issues de celles en piste en 2020.

Hamilton voudrait plus de liberté loin des paddocks

Mais la deuxième partie de la déclaration du Britannique tend également à confirmer son envie de moins s'impliquer au quotidien dans la vie de son écurie. « En tant qu'équipe, je pense que nous avons encore beaucoup à faire ensemble et encore plus à réussir dans le sport mais encore plus en-dehors du sport », ajoute Lewis Hamilton. En effet, des bruits dans le paddock, ont longtemps laissé entendre que les négociations concernant le futur contrat du Britannique ont été ralenties par les demandes de ce dernier, qui souhaiterait avoir plus de liberté pour s'impliquer dans des projets loin de la Formule 1 et, en conséquence, être moins impliqué dans la vie quotidienne de l'écurie Mercedes. Des demandes qui n'auraient pas été très bien reçues par les dirigeants de la firme allemande. Au final, il ne devrait pas y avoir énormément de surprises avec un nouvel engagement de Lewis Hamilton pour au moins une saison supplémentaire dans les jours ou semaines à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.