Mercedes : Hamilton bat un record... de richesse

Mercedes : Hamilton bat un record... de richesse©Media365

Mathieu WARNIER : publié le mardi 19 mai 2020 à 15h10

Selon le classement établi par le Sunday Times, Lewis Hamilton est devenu le sportif le plus riche de Grande-Bretagne, dépassant ainsi David Beckham.

Le succès appelle le succès. Sextuple champion du monde et vainqueur de cinq des six derniers championnats avec l'écurie Mercedes, Lewis Hamilton vient d'ajouter une nouvelle ligne à son palmarès... mais elle n'est pas sportive. Ce dimanche, le magazine britannique Sunday Times a publié son classement des personnalités britanniques les plus riches et l'édition 2020 est étonnante concernant les sportifs. Sa fortune personnelle étant estimée à 254 millions d'euros, Lewis Hamilton a dépassé l'icône David Beckham, dont la fortune partagée avec son épouse Victoria avait atteint 226 millions d'euros au moment de la fin de sa carrière.

Hamilton ne va pas s'arrêter en si bon chemin

Sous contrat avec Mercedes jusqu'au terme de la saison 2020, Lewis Hamilton a vu son salaire augmenter année après année. En effet, s'il a touché 42 millions d'euros au terme de la saison 2019, sa dernière année d'engagement devrait lui rapporter la coquette somme de 45 millions d'euros. Alors que les négociations pour une prolongation devraient être conclues dans les mois à venir, la signature de Carlos Sainz Jr chez Ferrari fermant sans doute le seul baquet qui aurait pu le convaincre de quitter Mercedes, Lewis Hamilton devrait voir ce chiffre encore augmenter, sachant qu'il ne sera pas pris en compte par la FIA dans la limite budgétaire qui doit entrer en vigueur dès 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.