Mercedes dévoile ses nouvelles couleurs avec Ineos

Mercedes dévoile ses nouvelles couleurs avec Ineos©Media365
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Thomas Siniecki : publié le lundi 10 février 2020 à 16h50

La prochaine F1 de Mercedes, la W11, sera la vitrine d'un partenariat XXL entre l'écurie allemande et Ineos, l'entreprise de chimie célèbre notamment pour son équipe de cyclisme (ou encore pour détenir l'OGC Nice). La marque à l'Etoile a fait les présentations de ce partenariat en grande pompe lundi.



Mercedes a présenté lundi midi ses nouvelles couleurs pour la saison 2020. Pour les sextuples champions du monde en titre (chez les pilotes comme pour les écuries), la nouveauté de cette livrée portait surtout sur l'apparition d'un partenaire inédit, Ineos, pour un contrat de cinq ans. Ce qui amène une touche de couleur rouge juste au-dessus du cockpit et au niveau des ailerons, un changement majeur - mine de rien - sur la fameuse Flèche d'Argent de Lewis Hamilton. « Nous sommes fiers de devenir le partenaire principal de la meilleure équipe du monde, et par extension d'une des marques les plus prestigieuses de la planète, se réjouit Jim Ratcliffe, le patron d'Ineos. Mercedes est un leader global dans le sport et a montré à quel point ils sont à la pointe de l'innovation technologique, ainsi que de la performance humaine. »

Wolff : « De grands challenges, sur la piste et sur l'eau »

Pour celui qui est aussi propriétaire de l'OGC Nice depuis cette saison, « leur cran et leur détermination à redéfinir ce qui est possible faisait de Mercedes une association naturelle pour Ineos ». De l'autre côté, Toto Wolff se dit aussi « très fier » (toujours sur le site de Mercedes) : « Les deux entreprises partagent le désir de s'améliorer chaque jour et sans relâche, ainsi qu'une forte détermination à obtenir les meilleurs résultats. Nous nous attaquerons à de grands challenges ensemble, sur la piste, sur l'eau et sur les étapes des grands Tours. » Au-delà de son équipe de cyclisme, Ineos détient en effet le bateau britannique en Coupe de l'America (et Lausanne Sport en football, en plus de Nice). « Ce nouveau partenariat démontre encore l'attraction du sport pour les marques ambitieuses et globales qui ont une vision de succès sur le long terme », conclut Toto Wolff. Il faudra toutefois attendre les essais de Barcelone pour voir les traits de la W11.

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